Le Togo passe au vert

03/06/2009
Le Togo passe au vert

Le président Faure Gnassingbé a planté des arbres lundi dans les jardins de la nouvelle présidence pour marquer la journée de l'arbre. Le Premier ministre, le président de l'Assemblée nationale et les ministres ont fait de même à Lomé et dans le reste du Togo. « Nous devons de renforcer notre couverture végétale si nous voulons lutter contre la désertification et augmenter la pluviométrie dans notre pays » a expliqué à Kara le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

1.300.000 arbres seront plantés en 2009.La journée avait été créée en 1977 par le président Gnassingbé Eyadema pour lutter contre la désertification.

Toujours lundi la banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé l'opération « 1000 arbres pour Lomé », un vaste projet de 500 millions de Fcfa destiné à reboiser la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.