Le Togo passe au vert

03/06/2009
Le Togo passe au vert

Le président Faure Gnassingbé a planté des arbres lundi dans les jardins de la nouvelle présidence pour marquer la journée de l'arbre. Le Premier ministre, le président de l'Assemblée nationale et les ministres ont fait de même à Lomé et dans le reste du Togo. « Nous devons de renforcer notre couverture végétale si nous voulons lutter contre la désertification et augmenter la pluviométrie dans notre pays » a expliqué à Kara le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

1.300.000 arbres seront plantés en 2009.La journée avait été créée en 1977 par le président Gnassingbé Eyadema pour lutter contre la désertification.

Toujours lundi la banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé l'opération « 1000 arbres pour Lomé », un vaste projet de 500 millions de Fcfa destiné à reboiser la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.