Le Togo passe au vert

03/06/2009
Le Togo passe au vert

Le président Faure Gnassingbé a planté des arbres lundi dans les jardins de la nouvelle présidence pour marquer la journée de l'arbre. Le Premier ministre, le président de l'Assemblée nationale et les ministres ont fait de même à Lomé et dans le reste du Togo. « Nous devons de renforcer notre couverture végétale si nous voulons lutter contre la désertification et augmenter la pluviométrie dans notre pays » a expliqué à Kara le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

1.300.000 arbres seront plantés en 2009.La journée avait été créée en 1977 par le président Gnassingbé Eyadema pour lutter contre la désertification.

Toujours lundi la banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé l'opération « 1000 arbres pour Lomé », un vaste projet de 500 millions de Fcfa destiné à reboiser la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.