Le Togo passe au vert

03/06/2009
Le Togo passe au vert

Le président Faure Gnassingbé a planté des arbres lundi dans les jardins de la nouvelle présidence pour marquer la journée de l'arbre. Le Premier ministre, le président de l'Assemblée nationale et les ministres ont fait de même à Lomé et dans le reste du Togo. « Nous devons de renforcer notre couverture végétale si nous voulons lutter contre la désertification et augmenter la pluviométrie dans notre pays » a expliqué à Kara le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

1.300.000 arbres seront plantés en 2009.La journée avait été créée en 1977 par le président Gnassingbé Eyadema pour lutter contre la désertification.

Toujours lundi la banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé l'opération « 1000 arbres pour Lomé », un vaste projet de 500 millions de Fcfa destiné à reboiser la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).