Le Togo prend de la bouteille

21/11/2013
Le Togo prend de la bouteille

Le Togo, comme la plupart des pays du monde, a fêté jeudi l'arrivée du Beaujolais nouveau, un vin français de médiocre qualité mais qui bénéficie d'une intense campagne de promotion à l'international. 

Près de 500 bouteilles ont débarqué des soutes d’un Avion d’Air France pour rejoindre les jardins de l’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé où se déroulait dans la soirée une séance de dégustation organisée par plusieurs entreprises françaises installées au Togo : Total CFAO, Air France, notamment.

Au départ vin "boisson" assez mordant, peu chargé en alcool, le beaujolais nouveau a vite dérapé vers le produit marketing. Il est davantage consommé à l’étranger qu’en France, où il est produit.

Quand à sa qualité, elle est bien inférieure au Beaujolais traditionnel qui ne bénéficie pas de la même publicité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.