Le Togo se met au bio

07/08/2009
Le Togo se met au bio

Afin de se mettre en conformité avec les standards internationaux, le Togo adoptera prochainement le passeport biométrique. C'est ce qu'a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua.

L'actuel passeport -fabriqué au Canada- offre d'excellentes garanties de sécurité mais il demeure falsifiable malgré tout.      "Si nous voulons que notre passeport continue de jouir de la confiance internationale, nous devons opérer ce changement", a expliqué le ministre Titikpina.

  Le lancement officiel du nouveau passeport est prévu pour le 10 août. Il coûtera 30.000 Fcfa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.