Le Togo sous contrôle

27/03/2013
Le Togo sous contrôle

Le directeur général de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Ousmane Guitteye, a visité mardi le chantier de la future aérogare de Lomé. La livraison du terminal est prévue en août 2014. Elle pourra accueillir les avions au contact, la zone de fret sera agrandie de même que le tarmac prévue pour une quinzaine de gros porteurs. A cela s’ajoute un second taxiway. 

«L’actuelle plateforme traite 500.000 passagers/an ce qui n’est plus possible avec les 13 compagnies qui desservent le Togo. La nouvelle aérogare pourra est prévue pour 1,5 à 2 millions de passagers/an.», a indiqué Dokissime Gnama Latta, le directeur de l’aviation civile.

Lors d’une rencontre avec le président Faure Gnasssingbé, M. Guitteye a indiqué que l’ASECNA allait installer des radars à Niamtougou (Nord du Togo) et au Bénin.

Jusqu’à présent, les phases d’approche vers l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé s’effectuent via le contrôle aérien ghanéen avant une localisation physique par la vigie de la tour de contrôle de Lomé.

L'Agence pour sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar regroupe 18 pays, principalement en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Sa principale mission est de gérer les espaces aériens de ses membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.