Le Togo sous contrôle

27/03/2013
Le Togo sous contrôle

Le directeur général de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Ousmane Guitteye, a visité mardi le chantier de la future aérogare de Lomé. La livraison du terminal est prévue en août 2014. Elle pourra accueillir les avions au contact, la zone de fret sera agrandie de même que le tarmac prévue pour une quinzaine de gros porteurs. A cela s’ajoute un second taxiway. 

«L’actuelle plateforme traite 500.000 passagers/an ce qui n’est plus possible avec les 13 compagnies qui desservent le Togo. La nouvelle aérogare pourra est prévue pour 1,5 à 2 millions de passagers/an.», a indiqué Dokissime Gnama Latta, le directeur de l’aviation civile.

Lors d’une rencontre avec le président Faure Gnasssingbé, M. Guitteye a indiqué que l’ASECNA allait installer des radars à Niamtougou (Nord du Togo) et au Bénin.

Jusqu’à présent, les phases d’approche vers l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé s’effectuent via le contrôle aérien ghanéen avant une localisation physique par la vigie de la tour de contrôle de Lomé.

L'Agence pour sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar regroupe 18 pays, principalement en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Sa principale mission est de gérer les espaces aériens de ses membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !