Le Togo sous contrôle

27/03/2013
Le Togo sous contrôle

Le directeur général de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Ousmane Guitteye, a visité mardi le chantier de la future aérogare de Lomé. La livraison du terminal est prévue en août 2014. Elle pourra accueillir les avions au contact, la zone de fret sera agrandie de même que le tarmac prévue pour une quinzaine de gros porteurs. A cela s’ajoute un second taxiway. 

«L’actuelle plateforme traite 500.000 passagers/an ce qui n’est plus possible avec les 13 compagnies qui desservent le Togo. La nouvelle aérogare pourra est prévue pour 1,5 à 2 millions de passagers/an.», a indiqué Dokissime Gnama Latta, le directeur de l’aviation civile.

Lors d’une rencontre avec le président Faure Gnasssingbé, M. Guitteye a indiqué que l’ASECNA allait installer des radars à Niamtougou (Nord du Togo) et au Bénin.

Jusqu’à présent, les phases d’approche vers l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé s’effectuent via le contrôle aérien ghanéen avant une localisation physique par la vigie de la tour de contrôle de Lomé.

L'Agence pour sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar regroupe 18 pays, principalement en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Sa principale mission est de gérer les espaces aériens de ses membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.