Le Togo submergé par le houblon

06/10/2013
Le Togo submergé par le houblon

La fête de la bière, édition 2013, a démarré dimanche à Lomé. Cette manifestation commerciale est parrainée par le brasseur BB, présent au Togo depuis 50 ans.

Certes, le Togo fut une colonie allemande, mais l’amour des consommateurs pour la bière est simplement une question de goût. Bières locales ou étrangères s’arrachent comme c’est le cas dans la plupart des pays africains.

BB, pour Brasseries du Bénin (Groupe Castel), produit sous licence ou en propre des bières (33 Export, Eku, Flag, …  ), des boissons gazeuses (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki, … ) et de l’eau minérale (Vitale). Le Groupe est dirigé par le très discret Pierre Castel.

La fête de la bière s’achèvera le 20 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.