Le Togo submergé par le houblon

06/10/2013
Le Togo submergé par le houblon

La fête de la bière, édition 2013, a démarré dimanche à Lomé. Cette manifestation commerciale est parrainée par le brasseur BB, présent au Togo depuis 50 ans.

Certes, le Togo fut une colonie allemande, mais l’amour des consommateurs pour la bière est simplement une question de goût. Bières locales ou étrangères s’arrachent comme c’est le cas dans la plupart des pays africains.

BB, pour Brasseries du Bénin (Groupe Castel), produit sous licence ou en propre des bières (33 Export, Eku, Flag, …  ), des boissons gazeuses (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki, … ) et de l’eau minérale (Vitale). Le Groupe est dirigé par le très discret Pierre Castel.

La fête de la bière s’achèvera le 20 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.