Le Togo submergé par le houblon

06/10/2013
Le Togo submergé par le houblon

La fête de la bière, édition 2013, a démarré dimanche à Lomé. Cette manifestation commerciale est parrainée par le brasseur BB, présent au Togo depuis 50 ans.

Certes, le Togo fut une colonie allemande, mais l’amour des consommateurs pour la bière est simplement une question de goût. Bières locales ou étrangères s’arrachent comme c’est le cas dans la plupart des pays africains.

BB, pour Brasseries du Bénin (Groupe Castel), produit sous licence ou en propre des bières (33 Export, Eku, Flag, …  ), des boissons gazeuses (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki, … ) et de l’eau minérale (Vitale). Le Groupe est dirigé par le très discret Pierre Castel.

La fête de la bière s’achèvera le 20 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.