Le Togo submergé par le houblon

06/10/2013
Le Togo submergé par le houblon

La fête de la bière, édition 2013, a démarré dimanche à Lomé. Cette manifestation commerciale est parrainée par le brasseur BB, présent au Togo depuis 50 ans.

Certes, le Togo fut une colonie allemande, mais l’amour des consommateurs pour la bière est simplement une question de goût. Bières locales ou étrangères s’arrachent comme c’est le cas dans la plupart des pays africains.

BB, pour Brasseries du Bénin (Groupe Castel), produit sous licence ou en propre des bières (33 Export, Eku, Flag, …  ), des boissons gazeuses (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki, … ) et de l’eau minérale (Vitale). Le Groupe est dirigé par le très discret Pierre Castel.

La fête de la bière s’achèvera le 20 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.