Le Togo, terre d’accueil

20/06/2013
Le Togo, terre d’accueil

Le gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des réfugiés un cadre propice à leur protection, a indiqué jeudi la représentation du HCR au Togo à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Ils vivent ici comme sur leur propre pays et sont bien accueillis par la population ; c’est exemplaire », a précisé Theophilus Vodounou (Photo), le représentant du l’Agence onusienne.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a toutefois rappelé que les bénéficiaires du statut de réfugié avaient l’obligation de se conformer aux lois et règlements en vigueur au Togo ainsi qu’aux mesures prises pour le maintien d’ordre public ». Une référence aux incidents survenus récemment dans le camp d’Avépozo où vivent plusieurs milliers d’Ivoiriens et dont le retour volontaire au pays est compliqué à organiser.

Près de 24.000 réfugiés sont installés au Togo ; principalement des Ivoiriens, des Rwandais et des Congolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.