Le Togo, terre d’accueil

20/06/2013
Le Togo, terre d’accueil

Le gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des réfugiés un cadre propice à leur protection, a indiqué jeudi la représentation du HCR au Togo à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Ils vivent ici comme sur leur propre pays et sont bien accueillis par la population ; c’est exemplaire », a précisé Theophilus Vodounou (Photo), le représentant du l’Agence onusienne.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a toutefois rappelé que les bénéficiaires du statut de réfugié avaient l’obligation de se conformer aux lois et règlements en vigueur au Togo ainsi qu’aux mesures prises pour le maintien d’ordre public ». Une référence aux incidents survenus récemment dans le camp d’Avépozo où vivent plusieurs milliers d’Ivoiriens et dont le retour volontaire au pays est compliqué à organiser.

Près de 24.000 réfugiés sont installés au Togo ; principalement des Ivoiriens, des Rwandais et des Congolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.