Le Togo, terre d’accueil

20/06/2013
Le Togo, terre d’accueil

Le gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des réfugiés un cadre propice à leur protection, a indiqué jeudi la représentation du HCR au Togo à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Ils vivent ici comme sur leur propre pays et sont bien accueillis par la population ; c’est exemplaire », a précisé Theophilus Vodounou (Photo), le représentant du l’Agence onusienne.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a toutefois rappelé que les bénéficiaires du statut de réfugié avaient l’obligation de se conformer aux lois et règlements en vigueur au Togo ainsi qu’aux mesures prises pour le maintien d’ordre public ». Une référence aux incidents survenus récemment dans le camp d’Avépozo où vivent plusieurs milliers d’Ivoiriens et dont le retour volontaire au pays est compliqué à organiser.

Près de 24.000 réfugiés sont installés au Togo ; principalement des Ivoiriens, des Rwandais et des Congolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.