Le Togo, terre d’accueil

20/06/2013
Le Togo, terre d’accueil

Le gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des réfugiés un cadre propice à leur protection, a indiqué jeudi la représentation du HCR au Togo à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Ils vivent ici comme sur leur propre pays et sont bien accueillis par la population ; c’est exemplaire », a précisé Theophilus Vodounou (Photo), le représentant du l’Agence onusienne.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a toutefois rappelé que les bénéficiaires du statut de réfugié avaient l’obligation de se conformer aux lois et règlements en vigueur au Togo ainsi qu’aux mesures prises pour le maintien d’ordre public ». Une référence aux incidents survenus récemment dans le camp d’Avépozo où vivent plusieurs milliers d’Ivoiriens et dont le retour volontaire au pays est compliqué à organiser.

Près de 24.000 réfugiés sont installés au Togo ; principalement des Ivoiriens, des Rwandais et des Congolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.