Le Togo, terre d’accueil

20/06/2013
Le Togo, terre d’accueil

Le gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des réfugiés un cadre propice à leur protection, a indiqué jeudi la représentation du HCR au Togo à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Ils vivent ici comme sur leur propre pays et sont bien accueillis par la population ; c’est exemplaire », a précisé Theophilus Vodounou (Photo), le représentant du l’Agence onusienne.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a toutefois rappelé que les bénéficiaires du statut de réfugié avaient l’obligation de se conformer aux lois et règlements en vigueur au Togo ainsi qu’aux mesures prises pour le maintien d’ordre public ». Une référence aux incidents survenus récemment dans le camp d’Avépozo où vivent plusieurs milliers d’Ivoiriens et dont le retour volontaire au pays est compliqué à organiser.

Près de 24.000 réfugiés sont installés au Togo ; principalement des Ivoiriens, des Rwandais et des Congolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.