Le bourbier

22/08/2008
Le bourbier

Dur, dur. Après l'effondrement du pont d'Amakpapé, il est très difficile d'emprunter la nationale ou les voies de contournement Atakpamé-Kpalimé et Agou-Notsè, aménagées dans l'urgence. Les routes sont étroites, la latérite est un calvaire pour les poids lourds qui s'embourbent et les pluies incessantes ralentissent les travaux d'aménagement.

La circulation est régulièrement interrompue. Mercredi, le bourbier général a noyé deux titans à hauteur d'Amou-Oblo sur l'axe Atakpamé-Kpalimé. Pendant plus de vingt-quatre heures, la circulation a été neutralisée sur cette voie.

Les sociétés chargées des travaux d'aménagement évoquent l'absence de moyens financiers pour poursuivre les travaux.

Le Togo a été frappé ces dernières semaines par de violentes intempéries qui ont sévèrement endommagé une partie du réseau routier et de nombreux ouvrages d'art.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.