Le bourbier

22/08/2008
Le bourbier

Dur, dur. Après l'effondrement du pont d'Amakpapé, il est très difficile d'emprunter la nationale ou les voies de contournement Atakpamé-Kpalimé et Agou-Notsè, aménagées dans l'urgence. Les routes sont étroites, la latérite est un calvaire pour les poids lourds qui s'embourbent et les pluies incessantes ralentissent les travaux d'aménagement.

La circulation est régulièrement interrompue. Mercredi, le bourbier général a noyé deux titans à hauteur d'Amou-Oblo sur l'axe Atakpamé-Kpalimé. Pendant plus de vingt-quatre heures, la circulation a été neutralisée sur cette voie.

Les sociétés chargées des travaux d'aménagement évoquent l'absence de moyens financiers pour poursuivre les travaux.

Le Togo a été frappé ces dernières semaines par de violentes intempéries qui ont sévèrement endommagé une partie du réseau routier et de nombreux ouvrages d'art.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.