Le cachet de la poste ne fait plus foi

28/07/2016
Le cachet de la poste ne fait plus foi

Expérience et vigilance

Un paquet poste est souvent le moyen le plus simple utilisé par les trafiquants pour acheminer de la drogue en Europe. Pas cher, moins riqué qu’un passeur et qu’en cas d’interception par les douanes, difficile d’identifier l’expéditeur.

Les Postes du Togo sont confrontées à ce problème. Des sessions de formation ont lieu régulièrement pour sensibiliser les agents. Jeudi, c’est au tour de L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) de réunir les professionnels du secteur pour leur expliquer les ruses utilisées par les trafiquants pour envoyer de la cocaïne ou des drogues synthétiques sans se faire repérer.

Cette session est animée par des experts de l’Office central de répression du trafic illicite de la drogue et du blanchiment (OCRTIDB).

Le Togo, comme la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, est une base de transit pour les stupéfiants en provenance d’Amérique du Sud. La drogue – essentiellement de la cocaïne – est reconditionnée avant de prendre le chemin des pays européens ou des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.