Le cachet de la poste ne fait plus foi

28/07/2016
Le cachet de la poste ne fait plus foi

Expérience et vigilance

Un paquet poste est souvent le moyen le plus simple utilisé par les trafiquants pour acheminer de la drogue en Europe. Pas cher, moins riqué qu’un passeur et qu’en cas d’interception par les douanes, difficile d’identifier l’expéditeur.

Les Postes du Togo sont confrontées à ce problème. Des sessions de formation ont lieu régulièrement pour sensibiliser les agents. Jeudi, c’est au tour de L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) de réunir les professionnels du secteur pour leur expliquer les ruses utilisées par les trafiquants pour envoyer de la cocaïne ou des drogues synthétiques sans se faire repérer.

Cette session est animée par des experts de l’Office central de répression du trafic illicite de la drogue et du blanchiment (OCRTIDB).

Le Togo, comme la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, est une base de transit pour les stupéfiants en provenance d’Amérique du Sud. La drogue – essentiellement de la cocaïne – est reconditionnée avant de prendre le chemin des pays européens ou des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.