Le cachet de la poste ne fait plus foi

28/07/2016
Le cachet de la poste ne fait plus foi

Expérience et vigilance

Un paquet poste est souvent le moyen le plus simple utilisé par les trafiquants pour acheminer de la drogue en Europe. Pas cher, moins riqué qu’un passeur et qu’en cas d’interception par les douanes, difficile d’identifier l’expéditeur.

Les Postes du Togo sont confrontées à ce problème. Des sessions de formation ont lieu régulièrement pour sensibiliser les agents. Jeudi, c’est au tour de L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) de réunir les professionnels du secteur pour leur expliquer les ruses utilisées par les trafiquants pour envoyer de la cocaïne ou des drogues synthétiques sans se faire repérer.

Cette session est animée par des experts de l’Office central de répression du trafic illicite de la drogue et du blanchiment (OCRTIDB).

Le Togo, comme la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, est une base de transit pour les stupéfiants en provenance d’Amérique du Sud. La drogue – essentiellement de la cocaïne – est reconditionnée avant de prendre le chemin des pays européens ou des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.