Le cachet de la poste ne fait plus foi

28/07/2016
Le cachet de la poste ne fait plus foi

Expérience et vigilance

Un paquet poste est souvent le moyen le plus simple utilisé par les trafiquants pour acheminer de la drogue en Europe. Pas cher, moins riqué qu’un passeur et qu’en cas d’interception par les douanes, difficile d’identifier l’expéditeur.

Les Postes du Togo sont confrontées à ce problème. Des sessions de formation ont lieu régulièrement pour sensibiliser les agents. Jeudi, c’est au tour de L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) de réunir les professionnels du secteur pour leur expliquer les ruses utilisées par les trafiquants pour envoyer de la cocaïne ou des drogues synthétiques sans se faire repérer.

Cette session est animée par des experts de l’Office central de répression du trafic illicite de la drogue et du blanchiment (OCRTIDB).

Le Togo, comme la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, est une base de transit pour les stupéfiants en provenance d’Amérique du Sud. La drogue – essentiellement de la cocaïne – est reconditionnée avant de prendre le chemin des pays européens ou des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !