Le chemin du retour

27/03/2007
Le chemin du retour

Une grande majorité de Togolais réfugiés au Bénin et au Ghana ont regagné le Togo, a affirmé lundi le président du Haut Commissariat togolais au Rapatriement des Réfugiés et à l'Action humanitaire Kokou Tcharié. "Plus de 75% de nos compatriotes sont déjà à Lomé. Nous nous attelons pour que les 25% restant soient à Lomé en vue du processus électoral", a déclaré à des journalistes M.Tcharié.

"Un accord sera signé dans les jours à venir avec le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, afin que nous puissions assurer leur retour, ainsi que leur réinsertion", a-t-il ajouté.Plus de 25.000 personnes avaient fuit le Togo pour le Bénin et le Ghana à la suite des violences survenues lors de la présidentielle d'avril 2005.

La politique de réconciliation prônée par le gouvernement togolais a permis le retour d'un plus grand nombre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.