Le chemin du retour

27/03/2007
Le chemin du retour

Une grande majorité de Togolais réfugiés au Bénin et au Ghana ont regagné le Togo, a affirmé lundi le président du Haut Commissariat togolais au Rapatriement des Réfugiés et à l'Action humanitaire Kokou Tcharié. "Plus de 75% de nos compatriotes sont déjà à Lomé. Nous nous attelons pour que les 25% restant soient à Lomé en vue du processus électoral", a déclaré à des journalistes M.Tcharié.

"Un accord sera signé dans les jours à venir avec le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, afin que nous puissions assurer leur retour, ainsi que leur réinsertion", a-t-il ajouté.Plus de 25.000 personnes avaient fuit le Togo pour le Bénin et le Ghana à la suite des violences survenues lors de la présidentielle d'avril 2005.

La politique de réconciliation prônée par le gouvernement togolais a permis le retour d'un plus grand nombre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.