Le chemin du retour

27/03/2007
Le chemin du retour

Une grande majorité de Togolais réfugiés au Bénin et au Ghana ont regagné le Togo, a affirmé lundi le président du Haut Commissariat togolais au Rapatriement des Réfugiés et à l'Action humanitaire Kokou Tcharié. "Plus de 75% de nos compatriotes sont déjà à Lomé. Nous nous attelons pour que les 25% restant soient à Lomé en vue du processus électoral", a déclaré à des journalistes M.Tcharié.

"Un accord sera signé dans les jours à venir avec le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, afin que nous puissions assurer leur retour, ainsi que leur réinsertion", a-t-il ajouté.Plus de 25.000 personnes avaient fuit le Togo pour le Bénin et le Ghana à la suite des violences survenues lors de la présidentielle d'avril 2005.

La politique de réconciliation prônée par le gouvernement togolais a permis le retour d'un plus grand nombre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.