Le chemin du retour

27/03/2007
Le chemin du retour

Une grande majorité de Togolais réfugiés au Bénin et au Ghana ont regagné le Togo, a affirmé lundi le président du Haut Commissariat togolais au Rapatriement des Réfugiés et à l'Action humanitaire Kokou Tcharié. "Plus de 75% de nos compatriotes sont déjà à Lomé. Nous nous attelons pour que les 25% restant soient à Lomé en vue du processus électoral", a déclaré à des journalistes M.Tcharié.

"Un accord sera signé dans les jours à venir avec le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés, afin que nous puissions assurer leur retour, ainsi que leur réinsertion", a-t-il ajouté.Plus de 25.000 personnes avaient fuit le Togo pour le Bénin et le Ghana à la suite des violences survenues lors de la présidentielle d'avril 2005.

La politique de réconciliation prônée par le gouvernement togolais a permis le retour d'un plus grand nombre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.