Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

28/01/2010
Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a indiqué mercredi à une délégation allemande en séjour au Togo que son pays était prêt à accueillir un centre de recherche scientifique sous-régional sur les changements climatiques.
« Nous avons évoqué ce projet avec le chef du gouvernement qui nous a assuré que son pays était prêt à participer à ce projet commun avec les chercheurs allemands », a déclaré le chef de la délégation allemande.
Le Togo est particulièrement intéressé à ces questions pour avoir été frappé durement par des inondations en 2008, un phénomène récurent lié, sans doute, aux évolutions climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.