Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

28/01/2010
Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a indiqué mercredi à une délégation allemande en séjour au Togo que son pays était prêt à accueillir un centre de recherche scientifique sous-régional sur les changements climatiques.
« Nous avons évoqué ce projet avec le chef du gouvernement qui nous a assuré que son pays était prêt à participer à ce projet commun avec les chercheurs allemands », a déclaré le chef de la délégation allemande.
Le Togo est particulièrement intéressé à ces questions pour avoir été frappé durement par des inondations en 2008, un phénomène récurent lié, sans doute, aux évolutions climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.