Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

28/01/2010
Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a indiqué mercredi à une délégation allemande en séjour au Togo que son pays était prêt à accueillir un centre de recherche scientifique sous-régional sur les changements climatiques.
« Nous avons évoqué ce projet avec le chef du gouvernement qui nous a assuré que son pays était prêt à participer à ce projet commun avec les chercheurs allemands », a déclaré le chef de la délégation allemande.
Le Togo est particulièrement intéressé à ces questions pour avoir été frappé durement par des inondations en 2008, un phénomène récurent lié, sans doute, aux évolutions climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.