Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

28/01/2010
Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a indiqué mercredi à une délégation allemande en séjour au Togo que son pays était prêt à accueillir un centre de recherche scientifique sous-régional sur les changements climatiques.
« Nous avons évoqué ce projet avec le chef du gouvernement qui nous a assuré que son pays était prêt à participer à ce projet commun avec les chercheurs allemands », a déclaré le chef de la délégation allemande.
Le Togo est particulièrement intéressé à ces questions pour avoir été frappé durement par des inondations en 2008, un phénomène récurent lié, sans doute, aux évolutions climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).