Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

28/01/2010
Le climat se réchauffe entre Berlin et Lomé

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a indiqué mercredi à une délégation allemande en séjour au Togo que son pays était prêt à accueillir un centre de recherche scientifique sous-régional sur les changements climatiques.
« Nous avons évoqué ce projet avec le chef du gouvernement qui nous a assuré que son pays était prêt à participer à ce projet commun avec les chercheurs allemands », a déclaré le chef de la délégation allemande.
Le Togo est particulièrement intéressé à ces questions pour avoir été frappé durement par des inondations en 2008, un phénomène récurent lié, sans doute, aux évolutions climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.