Le code de la route est fait pour être respecté

30/03/2013
Le code de la route est fait pour être respecté

Un accident de la route a provoqué la mort de 8 personnes, mercredi dernier près de Bafilo. L’imprudence des conducteurs et le mauvais entretien des véhicules seraient à l’origine du drame.

Depuis que la police a levé ses contrôles sur les principaux axes routiers afin de faciliter le transport interrégional, les automobilistes et les chauffeurs de bus et de poids lourds ont la fâcheuse tendance à prendre des libertés avec le code de la route.

Vendredi, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a convoqué les responsables du transport routier et les syndicats de transporteurs pour les rappeler à l’ordre.

Les syndicats de transporteurs ont appelé leurs adhérents à respecter les mesures de sécurité notamment l’interdiction de surcharge, pratique très courante. 

Les responsables de l’Union syndicale des transporteurs routiers du Togo (USYCORT) et de l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) se sont engagés mener une campagne de sensibilisation et d’information auprès de leurs membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.