Le code de la route est fait pour être respecté

30/03/2013
Le code de la route est fait pour être respecté

Un accident de la route a provoqué la mort de 8 personnes, mercredi dernier près de Bafilo. L’imprudence des conducteurs et le mauvais entretien des véhicules seraient à l’origine du drame.

Depuis que la police a levé ses contrôles sur les principaux axes routiers afin de faciliter le transport interrégional, les automobilistes et les chauffeurs de bus et de poids lourds ont la fâcheuse tendance à prendre des libertés avec le code de la route.

Vendredi, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a convoqué les responsables du transport routier et les syndicats de transporteurs pour les rappeler à l’ordre.

Les syndicats de transporteurs ont appelé leurs adhérents à respecter les mesures de sécurité notamment l’interdiction de surcharge, pratique très courante. 

Les responsables de l’Union syndicale des transporteurs routiers du Togo (USYCORT) et de l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) se sont engagés mener une campagne de sensibilisation et d’information auprès de leurs membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.