Le code de la route est fait pour être respecté

30/03/2013
Le code de la route est fait pour être respecté

Un accident de la route a provoqué la mort de 8 personnes, mercredi dernier près de Bafilo. L’imprudence des conducteurs et le mauvais entretien des véhicules seraient à l’origine du drame.

Depuis que la police a levé ses contrôles sur les principaux axes routiers afin de faciliter le transport interrégional, les automobilistes et les chauffeurs de bus et de poids lourds ont la fâcheuse tendance à prendre des libertés avec le code de la route.

Vendredi, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a convoqué les responsables du transport routier et les syndicats de transporteurs pour les rappeler à l’ordre.

Les syndicats de transporteurs ont appelé leurs adhérents à respecter les mesures de sécurité notamment l’interdiction de surcharge, pratique très courante. 

Les responsables de l’Union syndicale des transporteurs routiers du Togo (USYCORT) et de l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) se sont engagés mener une campagne de sensibilisation et d’information auprès de leurs membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.