Le code de la route est fait pour être respecté

30/03/2013
Le code de la route est fait pour être respecté

Un accident de la route a provoqué la mort de 8 personnes, mercredi dernier près de Bafilo. L’imprudence des conducteurs et le mauvais entretien des véhicules seraient à l’origine du drame.

Depuis que la police a levé ses contrôles sur les principaux axes routiers afin de faciliter le transport interrégional, les automobilistes et les chauffeurs de bus et de poids lourds ont la fâcheuse tendance à prendre des libertés avec le code de la route.

Vendredi, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a convoqué les responsables du transport routier et les syndicats de transporteurs pour les rappeler à l’ordre.

Les syndicats de transporteurs ont appelé leurs adhérents à respecter les mesures de sécurité notamment l’interdiction de surcharge, pratique très courante. 

Les responsables de l’Union syndicale des transporteurs routiers du Togo (USYCORT) et de l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) se sont engagés mener une campagne de sensibilisation et d’information auprès de leurs membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.