Le code de la route est fait pour être respecté

30/03/2013
Le code de la route est fait pour être respecté

Un accident de la route a provoqué la mort de 8 personnes, mercredi dernier près de Bafilo. L’imprudence des conducteurs et le mauvais entretien des véhicules seraient à l’origine du drame.

Depuis que la police a levé ses contrôles sur les principaux axes routiers afin de faciliter le transport interrégional, les automobilistes et les chauffeurs de bus et de poids lourds ont la fâcheuse tendance à prendre des libertés avec le code de la route.

Vendredi, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a convoqué les responsables du transport routier et les syndicats de transporteurs pour les rappeler à l’ordre.

Les syndicats de transporteurs ont appelé leurs adhérents à respecter les mesures de sécurité notamment l’interdiction de surcharge, pratique très courante. 

Les responsables de l’Union syndicale des transporteurs routiers du Togo (USYCORT) et de l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) se sont engagés mener une campagne de sensibilisation et d’information auprès de leurs membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.