Le « couteau suisse » en escale à Lomé

02/04/2009
Le « couteau suisse » en escale à Lomé

Le « Tonnerre », navire de la marine française, est arrivé mercredi au Port de Lomé. L'équipage mènera pendant plusieurs jours des opérations humanitaires au Togo. Le même bateau avait participé en février 2008 aux manŒuvres « Zio » qui avaient vu l'engagement de plusieurs milliers de soldats du Togo, du Bénin et de France.

Sous des allures de porte-hélicoptères, le Tonnerre  (et son frère jumeau le Mistral) est un nouvel outil géostratégique de la Marine. Surnommé le « couteau suisse », pour sa polyvalence, il a une longueur de 200 mètres, dispose d'un hôpital de 69 lits et de deux salles d'opérations et peut embarquer jusqu'à 450 hommes et 6 hélicoptères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.