Le « couteau suisse » en escale à Lomé

02/04/2009
Le « couteau suisse » en escale à Lomé

Le « Tonnerre », navire de la marine française, est arrivé mercredi au Port de Lomé. L'équipage mènera pendant plusieurs jours des opérations humanitaires au Togo. Le même bateau avait participé en février 2008 aux manŒuvres « Zio » qui avaient vu l'engagement de plusieurs milliers de soldats du Togo, du Bénin et de France.

Sous des allures de porte-hélicoptères, le Tonnerre  (et son frère jumeau le Mistral) est un nouvel outil géostratégique de la Marine. Surnommé le « couteau suisse », pour sa polyvalence, il a une longueur de 200 mètres, dispose d'un hôpital de 69 lits et de deux salles d'opérations et peut embarquer jusqu'à 450 hommes et 6 hélicoptères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.