Le « couteau suisse » en escale à Lomé

02/04/2009
Le « couteau suisse » en escale à Lomé

Le « Tonnerre », navire de la marine française, est arrivé mercredi au Port de Lomé. L'équipage mènera pendant plusieurs jours des opérations humanitaires au Togo. Le même bateau avait participé en février 2008 aux manŒuvres « Zio » qui avaient vu l'engagement de plusieurs milliers de soldats du Togo, du Bénin et de France.

Sous des allures de porte-hélicoptères, le Tonnerre  (et son frère jumeau le Mistral) est un nouvel outil géostratégique de la Marine. Surnommé le « couteau suisse », pour sa polyvalence, il a une longueur de 200 mètres, dispose d'un hôpital de 69 lits et de deux salles d'opérations et peut embarquer jusqu'à 450 hommes et 6 hélicoptères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.