Le crime ne paye plus

15/05/2012
Le crime ne paye plus

La police scientifique et technique a reçu mardi des mallettes d’identification et différents équipements destinés à faciliter le travail des enquêteurs. Il s’agit d’un don octroyé par l’Union européenne dans le cadre du Projet d’appui à la Réforme de la justice et de la Promotion des droits de l’homme au Togo (PAJDH).  

«Ces équipements dernier cri sont des supports techniques essentiels à l’enquête de police à un moment où les simples déclarations ou aveux des présumés, auteurs d’infractions, connaissent leurs limites en raison de la pugnacité des avocats de la défense », a indiqué Latta Gnama, le ministre de la Sécurité.  

Pour M. Latta, les mallettes d’identification et les autres outils technologiques « sont susceptibles d’apporter les preuves scientifiques irréfutables à la manifestation de la vérité ».

L’unité de Police scientifique et technique (PTS) du Togo est actuellement composée  de 19 officiers de police et de gendarmerie

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.