Le crime ne paye plus

15/05/2012
Le crime ne paye plus

La police scientifique et technique a reçu mardi des mallettes d’identification et différents équipements destinés à faciliter le travail des enquêteurs. Il s’agit d’un don octroyé par l’Union européenne dans le cadre du Projet d’appui à la Réforme de la justice et de la Promotion des droits de l’homme au Togo (PAJDH).  

«Ces équipements dernier cri sont des supports techniques essentiels à l’enquête de police à un moment où les simples déclarations ou aveux des présumés, auteurs d’infractions, connaissent leurs limites en raison de la pugnacité des avocats de la défense », a indiqué Latta Gnama, le ministre de la Sécurité.  

Pour M. Latta, les mallettes d’identification et les autres outils technologiques « sont susceptibles d’apporter les preuves scientifiques irréfutables à la manifestation de la vérité ».

L’unité de Police scientifique et technique (PTS) du Togo est actuellement composée  de 19 officiers de police et de gendarmerie

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.