Le défi de l'urbanisation galopante

14/04/2017
Le défi de l'urbanisation galopante

Lomé voit sa population augmenter chaque année, inexorablement

Quelle ville durable pour demain ? Tel est le thème d’une conférence organisé le 25 avril prochain par l’ambassade de France au Togo avec le parrainage du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Dans un contexte où la population togolaise double tous les 25 ans et d’une urbanisation galopante, la problématique des villes durables relève de nombreux enjeux, tant économiques, que sociaux et environnementaux.

En 2016, une conférence des Nations-Unies organisée à Quito (Equateur) a permis de réaliser un état des lieux mondial et d'adopter une déclaration en faveur des villes durables. 

 La rencontre permettra de capitaliser le retour des membres de la délégation togolaise ayant participé à la conférence de Quito et d'échanger avec des experts reconnus autour de ces enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.