Le défi de l'urbanisation galopante

14/04/2017
Le défi de l'urbanisation galopante

Lomé voit sa population augmenter chaque année, inexorablement

Quelle ville durable pour demain ? Tel est le thème d’une conférence organisé le 25 avril prochain par l’ambassade de France au Togo avec le parrainage du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Dans un contexte où la population togolaise double tous les 25 ans et d’une urbanisation galopante, la problématique des villes durables relève de nombreux enjeux, tant économiques, que sociaux et environnementaux.

En 2016, une conférence des Nations-Unies organisée à Quito (Equateur) a permis de réaliser un état des lieux mondial et d'adopter une déclaration en faveur des villes durables. 

 La rencontre permettra de capitaliser le retour des membres de la délégation togolaise ayant participé à la conférence de Quito et d'échanger avec des experts reconnus autour de ces enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.