Le défi de l'urbanisation galopante

14/04/2017
Le défi de l'urbanisation galopante

Lomé voit sa population augmenter chaque année, inexorablement

Quelle ville durable pour demain ? Tel est le thème d’une conférence organisé le 25 avril prochain par l’ambassade de France au Togo avec le parrainage du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Dans un contexte où la population togolaise double tous les 25 ans et d’une urbanisation galopante, la problématique des villes durables relève de nombreux enjeux, tant économiques, que sociaux et environnementaux.

En 2016, une conférence des Nations-Unies organisée à Quito (Equateur) a permis de réaliser un état des lieux mondial et d'adopter une déclaration en faveur des villes durables. 

 La rencontre permettra de capitaliser le retour des membres de la délégation togolaise ayant participé à la conférence de Quito et d'échanger avec des experts reconnus autour de ces enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.