Le défi de l'urbanisation galopante

14/04/2017
Le défi de l'urbanisation galopante

Lomé voit sa population augmenter chaque année, inexorablement

Quelle ville durable pour demain ? Tel est le thème d’une conférence organisé le 25 avril prochain par l’ambassade de France au Togo avec le parrainage du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Dans un contexte où la population togolaise double tous les 25 ans et d’une urbanisation galopante, la problématique des villes durables relève de nombreux enjeux, tant économiques, que sociaux et environnementaux.

En 2016, une conférence des Nations-Unies organisée à Quito (Equateur) a permis de réaliser un état des lieux mondial et d'adopter une déclaration en faveur des villes durables. 

 La rencontre permettra de capitaliser le retour des membres de la délégation togolaise ayant participé à la conférence de Quito et d'échanger avec des experts reconnus autour de ces enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.