Le défi de l'urbanisation galopante

14/04/2017
Le défi de l'urbanisation galopante

Lomé voit sa population augmenter chaque année, inexorablement

Quelle ville durable pour demain ? Tel est le thème d’une conférence organisé le 25 avril prochain par l’ambassade de France au Togo avec le parrainage du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Dans un contexte où la population togolaise double tous les 25 ans et d’une urbanisation galopante, la problématique des villes durables relève de nombreux enjeux, tant économiques, que sociaux et environnementaux.

En 2016, une conférence des Nations-Unies organisée à Quito (Equateur) a permis de réaliser un état des lieux mondial et d'adopter une déclaration en faveur des villes durables. 

 La rencontre permettra de capitaliser le retour des membres de la délégation togolaise ayant participé à la conférence de Quito et d'échanger avec des experts reconnus autour de ces enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.