Le grand saut

10/03/2018
Le grand saut

Le Togo dispose d'unités parachutistes depuis les années 60

150 militaires, dont 8 femmes, ont obtenu samedi leur brevet de parachutisme.

La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulée au centre d’entrainement aéroporté (CETAP), sous le commandement du Colonel Kpatcha Sogoyou, chef d’état-major de l’armée de terre.

Les soldats sont désormais capables d’intervenir sur tous les théâtres d’opération au Togo et ailleurs, soit dans le cadre d’actions offensives ou de protection des populations.

Mais les paras peuvent également être mis à contribution lors de catastrophes pour apporter les premiers secours aux victimes quant l’aviation et les véhicules ne peuvent accéder sur les lieux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).