Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

16/08/2012
Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

Les musulmans du Togo fêteront samedi l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. La grande prière n’aura pas lieu cette année au lycée de Tokoin, mais au Stade de Kégué, le plus grand de la capitale, sans doute en présence du chef de l’Etat.

Le choix du stade a été rendu nécessaire en raison du nombre toujours plus important de fidèles, a expliqué jeudi le président de l’Union des Musulmans  du Togo. 

La fête du Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.