Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

16/08/2012
Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

Les musulmans du Togo fêteront samedi l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. La grande prière n’aura pas lieu cette année au lycée de Tokoin, mais au Stade de Kégué, le plus grand de la capitale, sans doute en présence du chef de l’Etat.

Le choix du stade a été rendu nécessaire en raison du nombre toujours plus important de fidèles, a expliqué jeudi le président de l’Union des Musulmans  du Togo. 

La fête du Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.