Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

16/08/2012
Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

Les musulmans du Togo fêteront samedi l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. La grande prière n’aura pas lieu cette année au lycée de Tokoin, mais au Stade de Kégué, le plus grand de la capitale, sans doute en présence du chef de l’Etat.

Le choix du stade a été rendu nécessaire en raison du nombre toujours plus important de fidèles, a expliqué jeudi le président de l’Union des Musulmans  du Togo. 

La fête du Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.