Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

16/08/2012
Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

Les musulmans du Togo fêteront samedi l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. La grande prière n’aura pas lieu cette année au lycée de Tokoin, mais au Stade de Kégué, le plus grand de la capitale, sans doute en présence du chef de l’Etat.

Le choix du stade a été rendu nécessaire en raison du nombre toujours plus important de fidèles, a expliqué jeudi le président de l’Union des Musulmans  du Togo. 

La fête du Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.