Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

16/08/2012
Le grand stade de Kégué pour la prière de l’Aïd

Les musulmans du Togo fêteront samedi l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. La grande prière n’aura pas lieu cette année au lycée de Tokoin, mais au Stade de Kégué, le plus grand de la capitale, sans doute en présence du chef de l’Etat.

Le choix du stade a été rendu nécessaire en raison du nombre toujours plus important de fidèles, a expliqué jeudi le président de l’Union des Musulmans  du Togo. 

La fête du Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.