Le hajj n’est pas compromis

13/09/2015
Le hajj n’est pas compromis

Les autorités saoudiennes ont donné toutes les garanties

Les autorités saoudiennes ont annoncé que le pèlerinage annuel aurait lieu comme prévu malgré le drame à la Grande mosquée de la Mecque vendredi. Plus de 100 personnes y ont péri dans l'effondrement d'une énorme grue.

Les 2500 pèlerins togolais pourront effectuer le hajj normalement. Les premiers partiront lundi à bord d’avions spécialement affrétés, les seconds le lendemain.

Le hajj est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.