Le handicap n’est pas surmonté

25/02/2013
Le handicap n’est pas surmonté

900.000 personnes vivent avec un handicap plus ou moins grave au Togo. C’est ce qu’indique un rapport indépendant rendu public lundi par la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées  (FETAPH),

Le Togo a ratifié en mars 2011 la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) et s’est engagé à créer une société inclusive dans laquelle tout le monde a les mêmes droits et les mêmes opportunités.

Mais pour le président de la FETAPH, Komivi Ayassou, le chemin est encore long. Il souligne que de nombreux handicapés n’ont pas les mêmes droits que les personnes valides, notamment en matière d’emploi et de formation.

Ce document, avec celui élaboré par les autorités, sera présenté à la commission des Nations unies pour les droits de l’Homme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.