Le handicap n’est pas surmonté

25/02/2013
Le handicap n’est pas surmonté

900.000 personnes vivent avec un handicap plus ou moins grave au Togo. C’est ce qu’indique un rapport indépendant rendu public lundi par la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées  (FETAPH),

Le Togo a ratifié en mars 2011 la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) et s’est engagé à créer une société inclusive dans laquelle tout le monde a les mêmes droits et les mêmes opportunités.

Mais pour le président de la FETAPH, Komivi Ayassou, le chemin est encore long. Il souligne que de nombreux handicapés n’ont pas les mêmes droits que les personnes valides, notamment en matière d’emploi et de formation.

Ce document, avec celui élaboré par les autorités, sera présenté à la commission des Nations unies pour les droits de l’Homme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.