Le handicap n’est pas surmonté

25/02/2013
Le handicap n’est pas surmonté

900.000 personnes vivent avec un handicap plus ou moins grave au Togo. C’est ce qu’indique un rapport indépendant rendu public lundi par la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées  (FETAPH),

Le Togo a ratifié en mars 2011 la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) et s’est engagé à créer une société inclusive dans laquelle tout le monde a les mêmes droits et les mêmes opportunités.

Mais pour le président de la FETAPH, Komivi Ayassou, le chemin est encore long. Il souligne que de nombreux handicapés n’ont pas les mêmes droits que les personnes valides, notamment en matière d’emploi et de formation.

Ce document, avec celui élaboré par les autorités, sera présenté à la commission des Nations unies pour les droits de l’Homme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.