Le handicap n’est pas surmonté

25/02/2013
Le handicap n’est pas surmonté

900.000 personnes vivent avec un handicap plus ou moins grave au Togo. C’est ce qu’indique un rapport indépendant rendu public lundi par la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées  (FETAPH),

Le Togo a ratifié en mars 2011 la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) et s’est engagé à créer une société inclusive dans laquelle tout le monde a les mêmes droits et les mêmes opportunités.

Mais pour le président de la FETAPH, Komivi Ayassou, le chemin est encore long. Il souligne que de nombreux handicapés n’ont pas les mêmes droits que les personnes valides, notamment en matière d’emploi et de formation.

Ce document, avec celui élaboré par les autorités, sera présenté à la commission des Nations unies pour les droits de l’Homme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.