Le handicap n’est pas surmonté

25/02/2013
Le handicap n’est pas surmonté

900.000 personnes vivent avec un handicap plus ou moins grave au Togo. C’est ce qu’indique un rapport indépendant rendu public lundi par la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées  (FETAPH),

Le Togo a ratifié en mars 2011 la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) et s’est engagé à créer une société inclusive dans laquelle tout le monde a les mêmes droits et les mêmes opportunités.

Mais pour le président de la FETAPH, Komivi Ayassou, le chemin est encore long. Il souligne que de nombreux handicapés n’ont pas les mêmes droits que les personnes valides, notamment en matière d’emploi et de formation.

Ce document, avec celui élaboré par les autorités, sera présenté à la commission des Nations unies pour les droits de l’Homme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.