Le marché d’Hanoukopé sera reconstruit rapidement

07/01/2011
Le marché d’Hanoukopé sera reconstruit rapidement

Les revendeuses du marché d’Hanoukopé à Lomé, en passe d’être démoli pour laisser la place à une nouvelle route, ont exprimé vendredi leur mécontentement en bloquant la circulation. Elles reprochaient aux autorités de ne pas respecter leur promesse de reconstruire un nouveau marché. Dépêché sur place, un représentant du ministère de l’Administration territoriale a tenu à rassurer les commerçantes.
Oui, un nouveau marché sera construit et il sera achevé avant même la fin des travaux routiers, a-t-il indiqué.
La tension était née d’une confusion dans l’esprit des commercantes entre deux entreprises de travaux publics ; l’une chargée de la route et l’autre du nouveau marché.
Le calme est revenu rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.