Le nouveau Gouverneur du Rotary à Lomé

21/10/2010
Le nouveau Gouverneur du Rotary à Lomé

Le nouveau Gouverneur du district 9100 de Rotary (14 pays africains dont le Togo), Marwan Fattal (photo), a été reçu mardi par le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avant de rencontrer les membres de l’organisation.

Il souhaite renforcer les actions humanitaires au Togo en utilisant une partie des fonds disponibles pour la zone qu’il contrôle.

Le président du Rotary Club Lomé-Azur, Thèodore Dovi-Akué, a pour sa part lancé un appel de fonds pour doter le CHU-Tokoin d’une structure dédiée à la prise en charge des grands brûlées.

«Les Rotary clubs du Togo travaillent en partenariat avec l’association Solidarité Brûlés Nantes-Lomé qui organise deux fois par an et depuis plus de 7 ans, une mission de chirurgie réparatrice au CHU. Le projet est estimé à 86 millions de Fcfa et nous invitons toutes les bonnes volontés à nous aider pour installer ce pavillon», a expliqué M. Dovi-Akué.

Le Rotary International est un mouvement de plus d'1,2 million d'hommes et de femmes représentatifs de l'ensemble des professions et des domaines d'activités.
Le Rotary est le plus ancien des clubs service internationaux et le plus présent dans le monde. Il est implanté dans 170 pays.
Ses membres revendiquent la valorisation d'une haute éthique civique et professionnelle et développent des programmes dédiés à l'intérêt général.
Les domaines de prédilections sont la santé et la solidarité, le développement durable, l'éducation, la formation et l'épanouissement des jeunes générations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.