Le pilon au pilori !

22/05/2014
Le pilon au pilori !

Le Togo est-il un paradis pour inventeurs ? On peut le penser. Après Afate Gnikou et son imprimante 3D bon marché fabriquée à partir de déchets informatiques, c’est au tour de Jules Minsob Logou de présenter une solution qui pourrait changer la vie des ménagères africaines.

Il s’agit du ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en 5 minutes. Il vient de recevoir le 2 prix de l’innovation africaine (PIA) à Abuja.

700 machines ont déjà été vendues (250.000Fcfa pièce), mais l’objectif visé est 15 millions. Jules Minsob Logou  est à la recherche d’investisseurs pour passer à un stade industriel.

Au Togo, ‘Foufoumix’ bénéficie d’une aide de 25 millions accordée par le Programme d’appui au secteur agricole (PASA).

Le foufou est obtenu à partir des tubercules d'igname, de manioc, de taro ou de leur mélange avec la banane plantain. A l'instar du riz et des pâtes aux céréales, le foufou est l'un des aliments de base les plus nourrissants.

Le site du ‘Foufoumix’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.