Le pilon au pilori !

22/05/2014
Le pilon au pilori !

Le Togo est-il un paradis pour inventeurs ? On peut le penser. Après Afate Gnikou et son imprimante 3D bon marché fabriquée à partir de déchets informatiques, c’est au tour de Jules Minsob Logou de présenter une solution qui pourrait changer la vie des ménagères africaines.

Il s’agit du ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en 5 minutes. Il vient de recevoir le 2 prix de l’innovation africaine (PIA) à Abuja.

700 machines ont déjà été vendues (250.000Fcfa pièce), mais l’objectif visé est 15 millions. Jules Minsob Logou  est à la recherche d’investisseurs pour passer à un stade industriel.

Au Togo, ‘Foufoumix’ bénéficie d’une aide de 25 millions accordée par le Programme d’appui au secteur agricole (PASA).

Le foufou est obtenu à partir des tubercules d'igname, de manioc, de taro ou de leur mélange avec la banane plantain. A l'instar du riz et des pâtes aux céréales, le foufou est l'un des aliments de base les plus nourrissants.

Le site du ‘Foufoumix’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.