Le pilon au pilori !

22/05/2014
Le pilon au pilori !

Le Togo est-il un paradis pour inventeurs ? On peut le penser. Après Afate Gnikou et son imprimante 3D bon marché fabriquée à partir de déchets informatiques, c’est au tour de Jules Minsob Logou de présenter une solution qui pourrait changer la vie des ménagères africaines.

Il s’agit du ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en 5 minutes. Il vient de recevoir le 2 prix de l’innovation africaine (PIA) à Abuja.

700 machines ont déjà été vendues (250.000Fcfa pièce), mais l’objectif visé est 15 millions. Jules Minsob Logou  est à la recherche d’investisseurs pour passer à un stade industriel.

Au Togo, ‘Foufoumix’ bénéficie d’une aide de 25 millions accordée par le Programme d’appui au secteur agricole (PASA).

Le foufou est obtenu à partir des tubercules d'igname, de manioc, de taro ou de leur mélange avec la banane plantain. A l'instar du riz et des pâtes aux céréales, le foufou est l'un des aliments de base les plus nourrissants.

Le site du ‘Foufoumix’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.