Le pilon au pilori !

22/05/2014
Le pilon au pilori !

Le Togo est-il un paradis pour inventeurs ? On peut le penser. Après Afate Gnikou et son imprimante 3D bon marché fabriquée à partir de déchets informatiques, c’est au tour de Jules Minsob Logou de présenter une solution qui pourrait changer la vie des ménagères africaines.

Il s’agit du ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en 5 minutes. Il vient de recevoir le 2 prix de l’innovation africaine (PIA) à Abuja.

700 machines ont déjà été vendues (250.000Fcfa pièce), mais l’objectif visé est 15 millions. Jules Minsob Logou  est à la recherche d’investisseurs pour passer à un stade industriel.

Au Togo, ‘Foufoumix’ bénéficie d’une aide de 25 millions accordée par le Programme d’appui au secteur agricole (PASA).

Le foufou est obtenu à partir des tubercules d'igname, de manioc, de taro ou de leur mélange avec la banane plantain. A l'instar du riz et des pâtes aux céréales, le foufou est l'un des aliments de base les plus nourrissants.

Le site du ‘Foufoumix’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).