Le prix de la fidélité

18/07/2012
Le prix de la fidélité

1,8 million de Fcfa, c’est la somme qu’il faudra débourser pour effectuer le grand pèlerinage de La Mecque (Hadj) en octobre prochain. Un montant fixé par la commission nationale du Hadj et qui comprend le transport et l’hébergement pendant un mois.

Comme l’année dernière, des vols spéciaux d’Ethiopian Airlines achemineront les fidèles de Lomé en Arabie Saoudite.

Pour éviter les escroqueries liées au pèlerinage, les autorités togolaises ont décidé d’encadrer l’organisation de ces voyages depuis plusieurs années.

1.500 pèlerins, originaires du Togo, s’étaient rendus à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, en 2011.

« Tout est prêt pour recevoir nos frères togolais dans les meilleures conditions », a confié mercredi à republicoftogo.com Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).