Le prix de la fidélité

18/07/2012
Le prix de la fidélité

1,8 million de Fcfa, c’est la somme qu’il faudra débourser pour effectuer le grand pèlerinage de La Mecque (Hadj) en octobre prochain. Un montant fixé par la commission nationale du Hadj et qui comprend le transport et l’hébergement pendant un mois.

Comme l’année dernière, des vols spéciaux d’Ethiopian Airlines achemineront les fidèles de Lomé en Arabie Saoudite.

Pour éviter les escroqueries liées au pèlerinage, les autorités togolaises ont décidé d’encadrer l’organisation de ces voyages depuis plusieurs années.

1.500 pèlerins, originaires du Togo, s’étaient rendus à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, en 2011.

« Tout est prêt pour recevoir nos frères togolais dans les meilleures conditions », a confié mercredi à republicoftogo.com Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.