Le prix de la fidélité

18/07/2012
Le prix de la fidélité

1,8 million de Fcfa, c’est la somme qu’il faudra débourser pour effectuer le grand pèlerinage de La Mecque (Hadj) en octobre prochain. Un montant fixé par la commission nationale du Hadj et qui comprend le transport et l’hébergement pendant un mois.

Comme l’année dernière, des vols spéciaux d’Ethiopian Airlines achemineront les fidèles de Lomé en Arabie Saoudite.

Pour éviter les escroqueries liées au pèlerinage, les autorités togolaises ont décidé d’encadrer l’organisation de ces voyages depuis plusieurs années.

1.500 pèlerins, originaires du Togo, s’étaient rendus à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, en 2011.

« Tout est prêt pour recevoir nos frères togolais dans les meilleures conditions », a confié mercredi à republicoftogo.com Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.