Le rapt revendiqué par AQMI

22/09/2010
Le rapt revendiqué par AQMI

Les sept expatriés, dont le togolais Alex Kodjo Awonado , enlevés la semaine dernière au Niger auraient été kidnappés par Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), selon une revendication reçue par la chaîne de télévision du Qatar, Al-Jazira.
Reste que des informations contradictoires continuent d'intriguer sur les circonstances de l'enlèvement.
Certains évoquant des failles dans le dispositif de sécurité protégeant les expatriés, d'autres avançant la thèse de complicité interne.
Niamey reproche à la direction d'Areva de ne pas faire appel à l'armée nigérienne pour la sécurité des expatriés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.