Le recrutement fait recette

02/05/2008
Le recrutement fait recette

L'annonce du recrutement d'environ 3500 fonctionnaires a entraîné depuis quelques jours la formation de longues queues de candidats devant la Direction de la politique d'emploi à Lomé. Les postulants seront bientôt appelés à se faire enregistrer pour obtenir une carte de demandeur d'emploi ; un document indispensable pour s'inscrire au concours de recrutement.

Ce recrutement massif permettra à l'Etat togolais de trouver des remplaçants aux fonctionnaires admis à la retraite au cours de ces dernières années.La date limite de dépôt est fixée au 22 mai.

Entre janvier et mars l'Etat a recruté 706 agents de santé et 1.200 enseignants. Cette opération est la plus importante au Togo depuis 10 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.