Le réflexe poubelle

08/05/2008
Le réflexe poubelle

Lomé, ville propre. Pas encore, mais c'est peut être le début de la renaissance. Le gouvernement a remis mercredi à la municipalité 300 poubelles destinées à être installées dans les rues de la capitale. Les usagers sont maintenant invités à s'en servir et d'oublier le mauvais réflexe qui consiste à tout jeter par terre. Le personnel municipal videra ces poubelles plusieurs fois par jour.

Autrefois appelée Lomé la belle, la capitale du Togo s'est illustrée ces dernières années par une insalubrité manifeste. Le programme d'assainissement général de Lomé nécessite la mobilisation des beaucoup de moyens mais aussi de tous les citoyens.

Le président de la délégation spéciale de Lomé, Aoussi Lodé a demandé aux Loméens de faire preuve de plus de civisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.