Le réflexe poubelle

08/05/2008
Le réflexe poubelle

Lomé, ville propre. Pas encore, mais c'est peut être le début de la renaissance. Le gouvernement a remis mercredi à la municipalité 300 poubelles destinées à être installées dans les rues de la capitale. Les usagers sont maintenant invités à s'en servir et d'oublier le mauvais réflexe qui consiste à tout jeter par terre. Le personnel municipal videra ces poubelles plusieurs fois par jour.

Autrefois appelée Lomé la belle, la capitale du Togo s'est illustrée ces dernières années par une insalubrité manifeste. Le programme d'assainissement général de Lomé nécessite la mobilisation des beaucoup de moyens mais aussi de tous les citoyens.

Le président de la délégation spéciale de Lomé, Aoussi Lodé a demandé aux Loméens de faire preuve de plus de civisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.