Le réflexe poubelle

08/05/2008
Le réflexe poubelle

Lomé, ville propre. Pas encore, mais c'est peut être le début de la renaissance. Le gouvernement a remis mercredi à la municipalité 300 poubelles destinées à être installées dans les rues de la capitale. Les usagers sont maintenant invités à s'en servir et d'oublier le mauvais réflexe qui consiste à tout jeter par terre. Le personnel municipal videra ces poubelles plusieurs fois par jour.

Autrefois appelée Lomé la belle, la capitale du Togo s'est illustrée ces dernières années par une insalubrité manifeste. Le programme d'assainissement général de Lomé nécessite la mobilisation des beaucoup de moyens mais aussi de tous les citoyens.

Le président de la délégation spéciale de Lomé, Aoussi Lodé a demandé aux Loméens de faire preuve de plus de civisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.