Le réflexe poubelle

08/05/2008
Le réflexe poubelle

Lomé, ville propre. Pas encore, mais c'est peut être le début de la renaissance. Le gouvernement a remis mercredi à la municipalité 300 poubelles destinées à être installées dans les rues de la capitale. Les usagers sont maintenant invités à s'en servir et d'oublier le mauvais réflexe qui consiste à tout jeter par terre. Le personnel municipal videra ces poubelles plusieurs fois par jour.

Autrefois appelée Lomé la belle, la capitale du Togo s'est illustrée ces dernières années par une insalubrité manifeste. Le programme d'assainissement général de Lomé nécessite la mobilisation des beaucoup de moyens mais aussi de tous les citoyens.

Le président de la délégation spéciale de Lomé, Aoussi Lodé a demandé aux Loméens de faire preuve de plus de civisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.