Le réflexe poubelle

08/05/2008
Le réflexe poubelle

Lomé, ville propre. Pas encore, mais c'est peut être le début de la renaissance. Le gouvernement a remis mercredi à la municipalité 300 poubelles destinées à être installées dans les rues de la capitale. Les usagers sont maintenant invités à s'en servir et d'oublier le mauvais réflexe qui consiste à tout jeter par terre. Le personnel municipal videra ces poubelles plusieurs fois par jour.

Autrefois appelée Lomé la belle, la capitale du Togo s'est illustrée ces dernières années par une insalubrité manifeste. Le programme d'assainissement général de Lomé nécessite la mobilisation des beaucoup de moyens mais aussi de tous les citoyens.

Le président de la délégation spéciale de Lomé, Aoussi Lodé a demandé aux Loméens de faire preuve de plus de civisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).