Le sacrifice d’Ibrahim

12/09/2016
Le sacrifice d’Ibrahim

Partage et pardon

Les musulmans du Togo fêtent ce lundi le Tabaski (Aīd al-Kébir). La journée est chômée.

C’est la fête la plus importante de l’année pour la communauté musulmane

Elle commémore le sacrifice d’Ibrahim (l'Abraham des chrétiens). 

Selon le Coran, celui-ci s’apprêtait à obéir à un commandement divin en sacrifiant son fils. Mais l’ange Gabriel le remplaça par un mouton.

Une soumission à Dieu qui vaut à Ibrahim d’être considéré comme le premier des musulmans, et qui est célébrée en égorgeant un mouton.

Mais le Tabaski est aussi un moment de partage, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

A l’occasion de l’Aïd, le président Faure Gnassingbé a adressé des message d’amitié à un certain nombre de ses homologues parmi lesquels les dirigeants du Mali, du Niger, du Sénégal, du Gabon, d’Egypte, d’Irak, du Nigeria, d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.