Le sacrifice d’Ibrahim

12/09/2016
Le sacrifice d’Ibrahim

Partage et pardon

Les musulmans du Togo fêtent ce lundi le Tabaski (Aīd al-Kébir). La journée est chômée.

C’est la fête la plus importante de l’année pour la communauté musulmane

Elle commémore le sacrifice d’Ibrahim (l'Abraham des chrétiens). 

Selon le Coran, celui-ci s’apprêtait à obéir à un commandement divin en sacrifiant son fils. Mais l’ange Gabriel le remplaça par un mouton.

Une soumission à Dieu qui vaut à Ibrahim d’être considéré comme le premier des musulmans, et qui est célébrée en égorgeant un mouton.

Mais le Tabaski est aussi un moment de partage, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

A l’occasion de l’Aïd, le président Faure Gnassingbé a adressé des message d’amitié à un certain nombre de ses homologues parmi lesquels les dirigeants du Mali, du Niger, du Sénégal, du Gabon, d’Egypte, d’Irak, du Nigeria, d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.