Le sacrifice d’Ibrahim

12/09/2016
Le sacrifice d’Ibrahim

Partage et pardon

Les musulmans du Togo fêtent ce lundi le Tabaski (Aīd al-Kébir). La journée est chômée.

C’est la fête la plus importante de l’année pour la communauté musulmane

Elle commémore le sacrifice d’Ibrahim (l'Abraham des chrétiens). 

Selon le Coran, celui-ci s’apprêtait à obéir à un commandement divin en sacrifiant son fils. Mais l’ange Gabriel le remplaça par un mouton.

Une soumission à Dieu qui vaut à Ibrahim d’être considéré comme le premier des musulmans, et qui est célébrée en égorgeant un mouton.

Mais le Tabaski est aussi un moment de partage, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

A l’occasion de l’Aïd, le président Faure Gnassingbé a adressé des message d’amitié à un certain nombre de ses homologues parmi lesquels les dirigeants du Mali, du Niger, du Sénégal, du Gabon, d’Egypte, d’Irak, du Nigeria, d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.