Le sacrifice d’Ibrahim

12/09/2016
Le sacrifice d’Ibrahim

Partage et pardon

Les musulmans du Togo fêtent ce lundi le Tabaski (Aīd al-Kébir). La journée est chômée.

C’est la fête la plus importante de l’année pour la communauté musulmane

Elle commémore le sacrifice d’Ibrahim (l'Abraham des chrétiens). 

Selon le Coran, celui-ci s’apprêtait à obéir à un commandement divin en sacrifiant son fils. Mais l’ange Gabriel le remplaça par un mouton.

Une soumission à Dieu qui vaut à Ibrahim d’être considéré comme le premier des musulmans, et qui est célébrée en égorgeant un mouton.

Mais le Tabaski est aussi un moment de partage, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

A l’occasion de l’Aïd, le président Faure Gnassingbé a adressé des message d’amitié à un certain nombre de ses homologues parmi lesquels les dirigeants du Mali, du Niger, du Sénégal, du Gabon, d’Egypte, d’Irak, du Nigeria, d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.