Le sacrifice d’Ibrahim

12/09/2016
Le sacrifice d’Ibrahim

Partage et pardon

Les musulmans du Togo fêtent ce lundi le Tabaski (Aīd al-Kébir). La journée est chômée.

C’est la fête la plus importante de l’année pour la communauté musulmane

Elle commémore le sacrifice d’Ibrahim (l'Abraham des chrétiens). 

Selon le Coran, celui-ci s’apprêtait à obéir à un commandement divin en sacrifiant son fils. Mais l’ange Gabriel le remplaça par un mouton.

Une soumission à Dieu qui vaut à Ibrahim d’être considéré comme le premier des musulmans, et qui est célébrée en égorgeant un mouton.

Mais le Tabaski est aussi un moment de partage, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

A l’occasion de l’Aïd, le président Faure Gnassingbé a adressé des message d’amitié à un certain nombre de ses homologues parmi lesquels les dirigeants du Mali, du Niger, du Sénégal, du Gabon, d’Egypte, d’Irak, du Nigeria, d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.