Le secteur informel s'enracine

02/06/2014
Le secteur informel s'enracine

Ingris Awadé entourée de revendeuses

La 37e Journée de l’arbre, initiée par l’ancien président Gnassingbé Eyadema, a été marqué dimanche par une forte mobilisation des acteurs du secteur informel qui ont planté 5000 arbres sur une zone comprise entre le siège de Togo Telecom et le CHU de Lomé ainsi que dans plusieurs quartiers de la capitale.

Cette opération originale, montée par Ingrid Awadé, la directrice de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a été suivie par 4.000 personnes enthousiastes, commerçantes et conducteurs de taxi-moto.

‘Le chef de l’Etat et le gouvernement oeuvrent pour le développement économique et social du pays et luttent contre l’abattage des arbres et pour promouvoir le reboisement. Il est logique qu’à l’occasion de cette Journée la DOSI se mobilise. Le secteur informel n’a aucune raison de rester en marge de cette démarche civique’, a déclaré Mme. Awadé.

Au Togo, le secteur informel fait tourner une grande partie de l'économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.