Le secteur informel s'enracine

02/06/2014
Le secteur informel s'enracine

Ingris Awadé entourée de revendeuses

La 37e Journée de l’arbre, initiée par l’ancien président Gnassingbé Eyadema, a été marqué dimanche par une forte mobilisation des acteurs du secteur informel qui ont planté 5000 arbres sur une zone comprise entre le siège de Togo Telecom et le CHU de Lomé ainsi que dans plusieurs quartiers de la capitale.

Cette opération originale, montée par Ingrid Awadé, la directrice de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a été suivie par 4.000 personnes enthousiastes, commerçantes et conducteurs de taxi-moto.

‘Le chef de l’Etat et le gouvernement oeuvrent pour le développement économique et social du pays et luttent contre l’abattage des arbres et pour promouvoir le reboisement. Il est logique qu’à l’occasion de cette Journée la DOSI se mobilise. Le secteur informel n’a aucune raison de rester en marge de cette démarche civique’, a déclaré Mme. Awadé.

Au Togo, le secteur informel fait tourner une grande partie de l'économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.