Le secteur informel s'enracine

02/06/2014
Le secteur informel s'enracine

Ingris Awadé entourée de revendeuses

La 37e Journée de l’arbre, initiée par l’ancien président Gnassingbé Eyadema, a été marqué dimanche par une forte mobilisation des acteurs du secteur informel qui ont planté 5000 arbres sur une zone comprise entre le siège de Togo Telecom et le CHU de Lomé ainsi que dans plusieurs quartiers de la capitale.

Cette opération originale, montée par Ingrid Awadé, la directrice de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a été suivie par 4.000 personnes enthousiastes, commerçantes et conducteurs de taxi-moto.

‘Le chef de l’Etat et le gouvernement oeuvrent pour le développement économique et social du pays et luttent contre l’abattage des arbres et pour promouvoir le reboisement. Il est logique qu’à l’occasion de cette Journée la DOSI se mobilise. Le secteur informel n’a aucune raison de rester en marge de cette démarche civique’, a déclaré Mme. Awadé.

Au Togo, le secteur informel fait tourner une grande partie de l'économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.