Le secteur informel s'enracine

02/06/2014
Le secteur informel s'enracine

Ingris Awadé entourée de revendeuses

La 37e Journée de l’arbre, initiée par l’ancien président Gnassingbé Eyadema, a été marqué dimanche par une forte mobilisation des acteurs du secteur informel qui ont planté 5000 arbres sur une zone comprise entre le siège de Togo Telecom et le CHU de Lomé ainsi que dans plusieurs quartiers de la capitale.

Cette opération originale, montée par Ingrid Awadé, la directrice de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), a été suivie par 4.000 personnes enthousiastes, commerçantes et conducteurs de taxi-moto.

‘Le chef de l’Etat et le gouvernement oeuvrent pour le développement économique et social du pays et luttent contre l’abattage des arbres et pour promouvoir le reboisement. Il est logique qu’à l’occasion de cette Journée la DOSI se mobilise. Le secteur informel n’a aucune raison de rester en marge de cette démarche civique’, a déclaré Mme. Awadé.

Au Togo, le secteur informel fait tourner une grande partie de l'économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.