Le site du sommet transformé en Fort Knox

13/10/2016
Le site du sommet transformé en Fort Knox

La tente où se déroule le sommet extraordinaire de l'UA

A partir de vendredi, il sera encore plus compliqué d’accéder à la zone où se trouvent l’hôtel 2 février-Radisson Blue, l’esplanade du Palais des congrès et le site du sommet.

La plupart des avenues autour seront hermétiquement bouclées.

Seuls les véhicules ‘strictement autorisés’ pourront accéder, a indiqué le ministère de la Sécurité.

Des parkings seront disponibles en face du ministère des Affaires étrangères et de l’ancienne présidence. Les délégués pourront emprunter des navettes gratuites pour se rendre sur le site. 

Avec la présence de nombreux officiels : chefs d’Etat et de gouvernement et 3.000 participants au sommet, les services de sécurité préfèrent jouer la prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.