Le site du sommet transformé en Fort Knox

13/10/2016
Le site du sommet transformé en Fort Knox

La tente où se déroule le sommet extraordinaire de l'UA

A partir de vendredi, il sera encore plus compliqué d’accéder à la zone où se trouvent l’hôtel 2 février-Radisson Blue, l’esplanade du Palais des congrès et le site du sommet.

La plupart des avenues autour seront hermétiquement bouclées.

Seuls les véhicules ‘strictement autorisés’ pourront accéder, a indiqué le ministère de la Sécurité.

Des parkings seront disponibles en face du ministère des Affaires étrangères et de l’ancienne présidence. Les délégués pourront emprunter des navettes gratuites pour se rendre sur le site. 

Avec la présence de nombreux officiels : chefs d’Etat et de gouvernement et 3.000 participants au sommet, les services de sécurité préfèrent jouer la prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.