Le solaire débarque

15/10/2009
Le solaire débarque

La petite entreprise française « Soleos Solar » (installée près de Paris) vient de tester un kit solaire dans le village de Dzolo  qui ne dispose pas d'électricité, rapporte jeudi le site spécialisé BatiActu. L'équipement est constitué de panneaux photovoltaïques, de batteries, d'un onduleur et d'un régulateur et fournit 3 kWh par jour, de quoi éclairer le dispensaire et alimenter un frigo pour conserver vaccins et médicaments.

Coût de l'opération, 30.000 euros pris en charge par la société.Si le projet s'avère payant, il pourrait être étendu à d'autres villages du Togo.

Lire l'article complet sur BatiActu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.