Le solaire débarque

15/10/2009
Le solaire débarque

La petite entreprise française « Soleos Solar » (installée près de Paris) vient de tester un kit solaire dans le village de Dzolo  qui ne dispose pas d'électricité, rapporte jeudi le site spécialisé BatiActu. L'équipement est constitué de panneaux photovoltaïques, de batteries, d'un onduleur et d'un régulateur et fournit 3 kWh par jour, de quoi éclairer le dispensaire et alimenter un frigo pour conserver vaccins et médicaments.

Coût de l'opération, 30.000 euros pris en charge par la société.Si le projet s'avère payant, il pourrait être étendu à d'autres villages du Togo.

Lire l'article complet sur BatiActu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.