Le solaire débarque

15/10/2009
Le solaire débarque

La petite entreprise française « Soleos Solar » (installée près de Paris) vient de tester un kit solaire dans le village de Dzolo  qui ne dispose pas d'électricité, rapporte jeudi le site spécialisé BatiActu. L'équipement est constitué de panneaux photovoltaïques, de batteries, d'un onduleur et d'un régulateur et fournit 3 kWh par jour, de quoi éclairer le dispensaire et alimenter un frigo pour conserver vaccins et médicaments.

Coût de l'opération, 30.000 euros pris en charge par la société.Si le projet s'avère payant, il pourrait être étendu à d'autres villages du Togo.

Lire l'article complet sur BatiActu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).