Le solaire débarque

15/10/2009
Le solaire débarque

La petite entreprise française « Soleos Solar » (installée près de Paris) vient de tester un kit solaire dans le village de Dzolo  qui ne dispose pas d'électricité, rapporte jeudi le site spécialisé BatiActu. L'équipement est constitué de panneaux photovoltaïques, de batteries, d'un onduleur et d'un régulateur et fournit 3 kWh par jour, de quoi éclairer le dispensaire et alimenter un frigo pour conserver vaccins et médicaments.

Coût de l'opération, 30.000 euros pris en charge par la société.Si le projet s'avère payant, il pourrait être étendu à d'autres villages du Togo.

Lire l'article complet sur BatiActu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.