Le solaire débarque

15/10/2009
Le solaire débarque

La petite entreprise française « Soleos Solar » (installée près de Paris) vient de tester un kit solaire dans le village de Dzolo  qui ne dispose pas d'électricité, rapporte jeudi le site spécialisé BatiActu. L'équipement est constitué de panneaux photovoltaïques, de batteries, d'un onduleur et d'un régulateur et fournit 3 kWh par jour, de quoi éclairer le dispensaire et alimenter un frigo pour conserver vaccins et médicaments.

Coût de l'opération, 30.000 euros pris en charge par la société.Si le projet s'avère payant, il pourrait être étendu à d'autres villages du Togo.

Lire l'article complet sur BatiActu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.