Le souvenir de Maman Marie

24/02/2009
Le souvenir de Maman Marie

Le samedi 28 et le dimanche 29 février 2009, le président du Togo, Faure Gnassingbé, et la famille Gnassingbé se retrouveront  à Pya dans la Kozah, pour célébrer le dixième anniversaire du décès de maman Marie Manguiliwè Gnassingbé. Une veillée de prières et de chants se déroulera vendredi dans la maison familiale et samedi, un culte aura lieu au temple Œcuménique suivi d'un déjeuner.

Maman Marie Manguiliwè, épouse du feu président Gnassingbé Eyadema, avait perdu la vie le 24 février 1999 dans un accident de la route ; elle avait 53 ans.Selon les témoignages recueillis par republicoftogo.com auprès des proches de la famille, maman Marie, était une femme affable et douce. Elle était mère de trois enfants dont deux jumeaux (Kpatcha et Toï).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.