Le téléphone mobile source d’énergie

29/10/2013
Le téléphone mobile source d’énergie

Les abonnés pourront désormais payer leurs factures d’électricité via un téléphone mobile. C’est le fruit d’un accord conclu mardi entre la Compagnie électrique énergique du Togo (CEET) et Moov (Groupe Etisalat).

En zone urbaine, les clients ont accès aux nombreuses agences de la CEET ; ce n’est pas le cas en milieu rural où il faut parcourir de nombreux kilomètres pour aller acquitter sa facture. Le nouveau service a donc tout son sens.

Des partenariats existent déjà entre la CEET, deux banques locales (BTD et UTB) et la Poste.

Moov a lance début septembre un nouveau service de banque mobile au Togo (Mobile Banking) baptisé ‘Flooz’, contraction du terme ‘flouze’ qui signifie argent, fric pognon.

Photo : Gnandé Djételi (G), directeur général de la CEET, et Djibril Ouattara, directeur général de Moov Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.