Le téléphone mobile source d’énergie

29/10/2013
Le téléphone mobile source d’énergie

Les abonnés pourront désormais payer leurs factures d’électricité via un téléphone mobile. C’est le fruit d’un accord conclu mardi entre la Compagnie électrique énergique du Togo (CEET) et Moov (Groupe Etisalat).

En zone urbaine, les clients ont accès aux nombreuses agences de la CEET ; ce n’est pas le cas en milieu rural où il faut parcourir de nombreux kilomètres pour aller acquitter sa facture. Le nouveau service a donc tout son sens.

Des partenariats existent déjà entre la CEET, deux banques locales (BTD et UTB) et la Poste.

Moov a lance début septembre un nouveau service de banque mobile au Togo (Mobile Banking) baptisé ‘Flooz’, contraction du terme ‘flouze’ qui signifie argent, fric pognon.

Photo : Gnandé Djételi (G), directeur général de la CEET, et Djibril Ouattara, directeur général de Moov Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.