Les Américains prennent de la bouteille

20/03/2011
Les Américains prennent de la bouteille

En 2007 à New York, nait un projet original. Un groupe de restaurateurs décide que chaque client donnera bénévolement 1$ sur chaque bouteille d’eau du robinet, normalement gratuite, consommée lors du repas. L’initiative, soutenue dès le départ par l’UNICEF, suscite le scepticisme, même si c’est pour la bonne cause puisque l’argent collecté doit permettre d’apporter de l’eau potable à la population togolaise.
Quatre après son lancement, l’opération « Tap Project » est un vrai succès. 2,5 millions de dollars déjà récoltés.
Elle redémarre dimanche, non seulement à New York, mais dans des milliers de restaurants à travers les Etats-Unis, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’eau (20-26 mars).
Des restaurants très connus de Manhattan participent au Tap Project comme August, Blue Water Grill, BLT Market ou Le Cirque.

Liste des restaurants qui participent à l'opération

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.