Les Américains prennent de la bouteille

20/03/2011
Les Américains prennent de la bouteille

En 2007 à New York, nait un projet original. Un groupe de restaurateurs décide que chaque client donnera bénévolement 1$ sur chaque bouteille d’eau du robinet, normalement gratuite, consommée lors du repas. L’initiative, soutenue dès le départ par l’UNICEF, suscite le scepticisme, même si c’est pour la bonne cause puisque l’argent collecté doit permettre d’apporter de l’eau potable à la population togolaise.
Quatre après son lancement, l’opération « Tap Project » est un vrai succès. 2,5 millions de dollars déjà récoltés.
Elle redémarre dimanche, non seulement à New York, mais dans des milliers de restaurants à travers les Etats-Unis, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’eau (20-26 mars).
Des restaurants très connus de Manhattan participent au Tap Project comme August, Blue Water Grill, BLT Market ou Le Cirque.

Liste des restaurants qui participent à l'opération

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.