Les Américains prennent de la bouteille

20/03/2011
Les Américains prennent de la bouteille

En 2007 à New York, nait un projet original. Un groupe de restaurateurs décide que chaque client donnera bénévolement 1$ sur chaque bouteille d’eau du robinet, normalement gratuite, consommée lors du repas. L’initiative, soutenue dès le départ par l’UNICEF, suscite le scepticisme, même si c’est pour la bonne cause puisque l’argent collecté doit permettre d’apporter de l’eau potable à la population togolaise.
Quatre après son lancement, l’opération « Tap Project » est un vrai succès. 2,5 millions de dollars déjà récoltés.
Elle redémarre dimanche, non seulement à New York, mais dans des milliers de restaurants à travers les Etats-Unis, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’eau (20-26 mars).
Des restaurants très connus de Manhattan participent au Tap Project comme August, Blue Water Grill, BLT Market ou Le Cirque.

Liste des restaurants qui participent à l'opération

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies