Les Américains prennent de la bouteille

20/03/2011
Les Américains prennent de la bouteille

En 2007 à New York, nait un projet original. Un groupe de restaurateurs décide que chaque client donnera bénévolement 1$ sur chaque bouteille d’eau du robinet, normalement gratuite, consommée lors du repas. L’initiative, soutenue dès le départ par l’UNICEF, suscite le scepticisme, même si c’est pour la bonne cause puisque l’argent collecté doit permettre d’apporter de l’eau potable à la population togolaise.
Quatre après son lancement, l’opération « Tap Project » est un vrai succès. 2,5 millions de dollars déjà récoltés.
Elle redémarre dimanche, non seulement à New York, mais dans des milliers de restaurants à travers les Etats-Unis, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’eau (20-26 mars).
Des restaurants très connus de Manhattan participent au Tap Project comme August, Blue Water Grill, BLT Market ou Le Cirque.

Liste des restaurants qui participent à l'opération

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.