Les FAT bien armées pour devenir populaire

04/04/2009
Les FAT bien armées pour devenir populaire

Les manŒuvres civilo-militaires ont pris fin vendredi dans la région de la Kara (nord-Togo) avec des démonstrations sur le tarmac de l'aéroport international de Niamtougo en présence du président Faure Gnassingbé. Ces opérations ont été, pour les Forces armées togolaises (FAT), l'occasion de se rapprocher de la population en menant des actions à caractère sanitaire et humanitaire. Soins gratuits aux populations, interventions chirurgicales, construction d'une école, aide à la formation professionnelle, notamment.

Pour le service de santé des armées, le bilan est plus que positif : 10.000 femmes et enfants ont été vaccinés, 5000 patients ont pu consulter les médecins et une centaine d'interviens ont été réalisées par les ophtalmologistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.