Les Français se jettent à l'eau pour le Togo

05/03/2009
Les Français se jettent à l'eau pour le Togo

La Fédération Française de Natation (FFN) et l'Unicef France lancent pour la seconde année une initiative en faveur du Togo, la « Nuit de l'eau ». Le 21 mars prochain, les Français sont invités à se rendre en masse dans les piscines de 21h à minuit où auront lieu de nombreuses animations. Un euro sera collecté sur chaque entrée qui servira à développer des réseaux d'eau potable au Togo dans le cadre du programme « Eau et assainissement ».

La FNN et l'Unicef rappellent que 41% de la population n'a pas accès à l'eau potable.Les parrains de cet événement sont Laure Manaudou la championne de natation et Patrick Poivre d'Arvor, le présentateur de télévision et ambassadeur de l'Unicef pour les pays francophones.

Accéder au site de a « Nuit de l'eau 2009

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.