Les Français se jettent à l'eau pour le Togo

05/03/2009
Les Français se jettent à l'eau pour le Togo

La Fédération Française de Natation (FFN) et l'Unicef France lancent pour la seconde année une initiative en faveur du Togo, la « Nuit de l'eau ». Le 21 mars prochain, les Français sont invités à se rendre en masse dans les piscines de 21h à minuit où auront lieu de nombreuses animations. Un euro sera collecté sur chaque entrée qui servira à développer des réseaux d'eau potable au Togo dans le cadre du programme « Eau et assainissement ».

La FNN et l'Unicef rappellent que 41% de la population n'a pas accès à l'eau potable.Les parrains de cet événement sont Laure Manaudou la championne de natation et Patrick Poivre d'Arvor, le présentateur de télévision et ambassadeur de l'Unicef pour les pays francophones.

Accéder au site de a « Nuit de l'eau 2009

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.