Les Français se mouillent pour le Togo

21/02/2011
Les Français se mouillent pour le Togo

La 4e Nuit de l’eau aura lieu en France le 2 avril prochain. Les piscines de tout le pays ouvrent leurs portes ce jour-là. L’occasion de nager en solidarité pour les enfants du Togo. Le parrain de l’édition 2011 est Alain Bernard, champion olympique 100m nage libre.
Les fonds collectés seront intégralement reversés à l’Unicef pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, là ou plus d’un tiers de la population togolaise n’a pas accès à l’eau potable.
Ces programmes prévoient l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles. Ils proposent également des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement.
Ils permettent non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.
Pour rappel, la première Nuit de l’Eau avait permis de collecter plus de 40 000 € et la deuxième a atteint près de 100 000 €.
Souhaitons un grand bain de foule cette année pour aider toujours plus les enfants du Togo !

Le site de l’édition 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.