Les Français se mouillent pour le Togo

21/02/2011
Les Français se mouillent pour le Togo

La 4e Nuit de l’eau aura lieu en France le 2 avril prochain. Les piscines de tout le pays ouvrent leurs portes ce jour-là. L’occasion de nager en solidarité pour les enfants du Togo. Le parrain de l’édition 2011 est Alain Bernard, champion olympique 100m nage libre.
Les fonds collectés seront intégralement reversés à l’Unicef pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, là ou plus d’un tiers de la population togolaise n’a pas accès à l’eau potable.
Ces programmes prévoient l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles. Ils proposent également des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement.
Ils permettent non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.
Pour rappel, la première Nuit de l’Eau avait permis de collecter plus de 40 000 € et la deuxième a atteint près de 100 000 €.
Souhaitons un grand bain de foule cette année pour aider toujours plus les enfants du Togo !

Le site de l’édition 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.