Les Japonais numérisent le Togo

17/05/2011
Les Japonais numérisent le Togo

Le Togo va passer de la cartographie analogique au tout numérique grâce à un financement japonais, a indiqué lundi Clément Komlan Nunyabu, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui avait à ses côtés des experts venus de Tokyo et chargés de l’opération.
Techniquement, explique Koffi Kuma Dakey, directeur général de la Cartographie, le développement va durer deux ans avec, à terme, un transfert de technologie.
Le numérique permettra de déterminer avec une très grande précision la superficie du pays, ses potentialités, ses zones marécageuses, cultivables, ou inondables.
La collecte des données topographiques par satellite se fera depuis le Japon avec des vérifications sur le terrain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.