Les Japonais numérisent le Togo

17/05/2011
Les Japonais numérisent le Togo

Le Togo va passer de la cartographie analogique au tout numérique grâce à un financement japonais, a indiqué lundi Clément Komlan Nunyabu, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui avait à ses côtés des experts venus de Tokyo et chargés de l’opération.
Techniquement, explique Koffi Kuma Dakey, directeur général de la Cartographie, le développement va durer deux ans avec, à terme, un transfert de technologie.
Le numérique permettra de déterminer avec une très grande précision la superficie du pays, ses potentialités, ses zones marécageuses, cultivables, ou inondables.
La collecte des données topographiques par satellite se fera depuis le Japon avec des vérifications sur le terrain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies