Les Japonais numérisent le Togo

17/05/2011
Les Japonais numérisent le Togo

Le Togo va passer de la cartographie analogique au tout numérique grâce à un financement japonais, a indiqué lundi Clément Komlan Nunyabu, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui avait à ses côtés des experts venus de Tokyo et chargés de l’opération.
Techniquement, explique Koffi Kuma Dakey, directeur général de la Cartographie, le développement va durer deux ans avec, à terme, un transfert de technologie.
Le numérique permettra de déterminer avec une très grande précision la superficie du pays, ses potentialités, ses zones marécageuses, cultivables, ou inondables.
La collecte des données topographiques par satellite se fera depuis le Japon avec des vérifications sur le terrain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.