Les Japonais numérisent le Togo

17/05/2011
Les Japonais numérisent le Togo

Le Togo va passer de la cartographie analogique au tout numérique grâce à un financement japonais, a indiqué lundi Clément Komlan Nunyabu, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui avait à ses côtés des experts venus de Tokyo et chargés de l’opération.
Techniquement, explique Koffi Kuma Dakey, directeur général de la Cartographie, le développement va durer deux ans avec, à terme, un transfert de technologie.
Le numérique permettra de déterminer avec une très grande précision la superficie du pays, ses potentialités, ses zones marécageuses, cultivables, ou inondables.
La collecte des données topographiques par satellite se fera depuis le Japon avec des vérifications sur le terrain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.