Les Japonais numérisent le Togo

17/05/2011
Les Japonais numérisent le Togo

Le Togo va passer de la cartographie analogique au tout numérique grâce à un financement japonais, a indiqué lundi Clément Komlan Nunyabu, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui avait à ses côtés des experts venus de Tokyo et chargés de l’opération.
Techniquement, explique Koffi Kuma Dakey, directeur général de la Cartographie, le développement va durer deux ans avec, à terme, un transfert de technologie.
Le numérique permettra de déterminer avec une très grande précision la superficie du pays, ses potentialités, ses zones marécageuses, cultivables, ou inondables.
La collecte des données topographiques par satellite se fera depuis le Japon avec des vérifications sur le terrain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.