Les Loméens ont le bon plan

19/03/2014
Les Loméens ont le bon plan

Depuis 15 ans, la ville de Lomé n’avait plus de plan-guide. Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les touristes débarquant dans la capitale et les Togolais peu familiers de la vile pourront s’orienter plus facilement.

Le livret de 80 pages contient un plan général actualisé avec les grands axes de circulation et les quartiers découpés en secteur avec le nom de l’ensemble des rues. Une numérotation systématique a permis le référencement de plus de 100.000 habitations et commerces et le nommage de plus de 3.000 rues.

A terme, l’ensemble de ces données seront embarquées dans les navigateurs GPS.

L’adressage constitue l’une des actions majeures du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL) lancé en 2008 et financé par l’AFD à hauteur de 8 millions d’euros.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?