Les Loméens ont le bon plan

19/03/2014
Les Loméens ont le bon plan

Depuis 15 ans, la ville de Lomé n’avait plus de plan-guide. Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les touristes débarquant dans la capitale et les Togolais peu familiers de la vile pourront s’orienter plus facilement.

Le livret de 80 pages contient un plan général actualisé avec les grands axes de circulation et les quartiers découpés en secteur avec le nom de l’ensemble des rues. Une numérotation systématique a permis le référencement de plus de 100.000 habitations et commerces et le nommage de plus de 3.000 rues.

A terme, l’ensemble de ces données seront embarquées dans les navigateurs GPS.

L’adressage constitue l’une des actions majeures du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL) lancé en 2008 et financé par l’AFD à hauteur de 8 millions d’euros.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.