Les Loméens ont le bon plan

19/03/2014
Les Loméens ont le bon plan

Depuis 15 ans, la ville de Lomé n’avait plus de plan-guide. Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les touristes débarquant dans la capitale et les Togolais peu familiers de la vile pourront s’orienter plus facilement.

Le livret de 80 pages contient un plan général actualisé avec les grands axes de circulation et les quartiers découpés en secteur avec le nom de l’ensemble des rues. Une numérotation systématique a permis le référencement de plus de 100.000 habitations et commerces et le nommage de plus de 3.000 rues.

A terme, l’ensemble de ces données seront embarquées dans les navigateurs GPS.

L’adressage constitue l’une des actions majeures du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL) lancé en 2008 et financé par l’AFD à hauteur de 8 millions d’euros.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.