Les Loméens ont le bon plan

19/03/2014
Les Loméens ont le bon plan

Depuis 15 ans, la ville de Lomé n’avait plus de plan-guide. Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les touristes débarquant dans la capitale et les Togolais peu familiers de la vile pourront s’orienter plus facilement.

Le livret de 80 pages contient un plan général actualisé avec les grands axes de circulation et les quartiers découpés en secteur avec le nom de l’ensemble des rues. Une numérotation systématique a permis le référencement de plus de 100.000 habitations et commerces et le nommage de plus de 3.000 rues.

A terme, l’ensemble de ces données seront embarquées dans les navigateurs GPS.

L’adressage constitue l’une des actions majeures du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL) lancé en 2008 et financé par l’AFD à hauteur de 8 millions d’euros.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.