Les Loméens ont le bon plan

19/03/2014
Les Loméens ont le bon plan

Depuis 15 ans, la ville de Lomé n’avait plus de plan-guide. Grâce au concours de l’Agence française de développement (AFD), les touristes débarquant dans la capitale et les Togolais peu familiers de la vile pourront s’orienter plus facilement.

Le livret de 80 pages contient un plan général actualisé avec les grands axes de circulation et les quartiers découpés en secteur avec le nom de l’ensemble des rues. Une numérotation systématique a permis le référencement de plus de 100.000 habitations et commerces et le nommage de plus de 3.000 rues.

A terme, l’ensemble de ces données seront embarquées dans les navigateurs GPS.

L’adressage constitue l’une des actions majeures du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL) lancé en 2008 et financé par l’AFD à hauteur de 8 millions d’euros.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.