Les ONG se mobilisent pour protéger la forêt

26/11/2014
Les ONG se mobilisent pour protéger la forêt

Réserve de biodiversité

Six ONG vont se partager 42 millions de Fcfa dans le cadre d’un projet de préservation des forêts dans la région des Plateaux. L’appui financier est accordé par la FAO.

Les organisations bénéficiaires investiront dans la réhabilitation des forêts, réservoir de la biodiversité, et mèneront un travail d’information et de sensibilisation auprès des populations. Elles auront à former 20 pépiniéristes.

‘Les ONG jouent un rôle complémentaire de ce que fait déjà l’Etat. Ce financement fait partie du programme de coopération technique de la FAO au Togo’, a indiqué Issac Monteiro, le représentant de la FAO à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.