Les ONG se mobilisent pour protéger la forêt

26/11/2014
Les ONG se mobilisent pour protéger la forêt

Réserve de biodiversité

Six ONG vont se partager 42 millions de Fcfa dans le cadre d’un projet de préservation des forêts dans la région des Plateaux. L’appui financier est accordé par la FAO.

Les organisations bénéficiaires investiront dans la réhabilitation des forêts, réservoir de la biodiversité, et mèneront un travail d’information et de sensibilisation auprès des populations. Elles auront à former 20 pépiniéristes.

‘Les ONG jouent un rôle complémentaire de ce que fait déjà l’Etat. Ce financement fait partie du programme de coopération technique de la FAO au Togo’, a indiqué Issac Monteiro, le représentant de la FAO à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.