Les ONG se mobilisent pour protéger la forêt

26/11/2014
Les ONG se mobilisent pour protéger la forêt

Réserve de biodiversité

Six ONG vont se partager 42 millions de Fcfa dans le cadre d’un projet de préservation des forêts dans la région des Plateaux. L’appui financier est accordé par la FAO.

Les organisations bénéficiaires investiront dans la réhabilitation des forêts, réservoir de la biodiversité, et mèneront un travail d’information et de sensibilisation auprès des populations. Elles auront à former 20 pépiniéristes.

‘Les ONG jouent un rôle complémentaire de ce que fait déjà l’Etat. Ce financement fait partie du programme de coopération technique de la FAO au Togo’, a indiqué Issac Monteiro, le représentant de la FAO à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.