Les Togolais balayent devant leur porte

07/03/2015
Les Togolais balayent devant leur porte

Geste civique mensuel

Une nouvelle opération ‘Togo propre’ se déroule samedi. Les particuliers sont invités à nettoyer les voies publiques aux abords de leur domicile. Les militants du parti Obuts (opposition) ont répondu favorablement à l’initiative des pouvoirs publics en participant au grand nettoyage du CHU de Lomé.

Les autorités ont instauré chaque premier samedi du mois une opération ville propre. Pas une annonce gadget, mais un moyen de faire prendre conscience à la population que la protection de l’environnement public constitue leur propre protection.

Les habitants des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.