Les Togolais balayent devant leur porte

07/03/2015
Les Togolais balayent devant leur porte

Geste civique mensuel

Une nouvelle opération ‘Togo propre’ se déroule samedi. Les particuliers sont invités à nettoyer les voies publiques aux abords de leur domicile. Les militants du parti Obuts (opposition) ont répondu favorablement à l’initiative des pouvoirs publics en participant au grand nettoyage du CHU de Lomé.

Les autorités ont instauré chaque premier samedi du mois une opération ville propre. Pas une annonce gadget, mais un moyen de faire prendre conscience à la population que la protection de l’environnement public constitue leur propre protection.

Les habitants des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.