Les Togolais balayent devant leur porte

07/03/2015
Les Togolais balayent devant leur porte

Geste civique mensuel

Une nouvelle opération ‘Togo propre’ se déroule samedi. Les particuliers sont invités à nettoyer les voies publiques aux abords de leur domicile. Les militants du parti Obuts (opposition) ont répondu favorablement à l’initiative des pouvoirs publics en participant au grand nettoyage du CHU de Lomé.

Les autorités ont instauré chaque premier samedi du mois une opération ville propre. Pas une annonce gadget, mais un moyen de faire prendre conscience à la population que la protection de l’environnement public constitue leur propre protection.

Les habitants des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.