Les Togolais balayent devant leur porte

07/03/2015
Les Togolais balayent devant leur porte

Geste civique mensuel

Une nouvelle opération ‘Togo propre’ se déroule samedi. Les particuliers sont invités à nettoyer les voies publiques aux abords de leur domicile. Les militants du parti Obuts (opposition) ont répondu favorablement à l’initiative des pouvoirs publics en participant au grand nettoyage du CHU de Lomé.

Les autorités ont instauré chaque premier samedi du mois une opération ville propre. Pas une annonce gadget, mais un moyen de faire prendre conscience à la population que la protection de l’environnement public constitue leur propre protection.

Les habitants des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).