Les Togolais plaques tout

01/04/2008
Les Togolais plaques tout

Dernier jour pour changer vos plaques d'immatriculation. Rouler au Togo avec l'ancien modèle pourra vous coûter cher. Initialement, la date butoir avait été fixée au 30 novembre 2007, mais les autorités avaient finalement décidé d'accorder une rallonge de quelques mois. La période de grâce est terminée. « Au 1er avril 2008, tous les véhicules et engins remorques et semi remorques immatriculés au Togo sont concernés par cette opération », explique le commandant Essowè Baouna, le directeur des transports routiers.

Et les contrevenants sont prévenus. Des contrôles seront effectués et les sanctions prévues par les textes seront appliquées avec fermeté, avertit Essowè Baouna. « A partir du moment où la plupart des Togolais s'y sont conformés, je ne vois pas pourquoi d'autres refuseraient de respecter une décision prise par l'Etat togolais », souligne le directeur des transports routiers.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.