Les Togolais plaques tout

01/04/2008
Les Togolais plaques tout

Dernier jour pour changer vos plaques d'immatriculation. Rouler au Togo avec l'ancien modèle pourra vous coûter cher. Initialement, la date butoir avait été fixée au 30 novembre 2007, mais les autorités avaient finalement décidé d'accorder une rallonge de quelques mois. La période de grâce est terminée. « Au 1er avril 2008, tous les véhicules et engins remorques et semi remorques immatriculés au Togo sont concernés par cette opération », explique le commandant Essowè Baouna, le directeur des transports routiers.

Et les contrevenants sont prévenus. Des contrôles seront effectués et les sanctions prévues par les textes seront appliquées avec fermeté, avertit Essowè Baouna. « A partir du moment où la plupart des Togolais s'y sont conformés, je ne vois pas pourquoi d'autres refuseraient de respecter une décision prise par l'Etat togolais », souligne le directeur des transports routiers.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.