Les Togolais roulent en Panhard

25/06/2009
 Les Togolais roulent en Panhard

Le fabricant français de véhicules militaires, Panhard General Defense, va fournir au contingent togolais de la Minurcat stationné à Abéché au Tchad, 30 camions de transports de troupes 4X4 TC54. On ignore si le modèle livré est blindé ; il est en tout cas disponible dans le catalogue de cette société.

Le camion a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des armées dans le domaine logistique ; l'armée saoudienne en a commandé un certain nombre.Le TC 54 peut être décliné en de nombreuses versions : véhicules poste de commandement, porte shelter, missions de ravitaillement et transport de troupes.

La Minurcat est la composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad. Le contingent du Togo comprend 200 soldats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.