Les Togolais roulent en Panhard

25/06/2009
 Les Togolais roulent en Panhard

Le fabricant français de véhicules militaires, Panhard General Defense, va fournir au contingent togolais de la Minurcat stationné à Abéché au Tchad, 30 camions de transports de troupes 4X4 TC54. On ignore si le modèle livré est blindé ; il est en tout cas disponible dans le catalogue de cette société.

Le camion a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des armées dans le domaine logistique ; l'armée saoudienne en a commandé un certain nombre.Le TC 54 peut être décliné en de nombreuses versions : véhicules poste de commandement, porte shelter, missions de ravitaillement et transport de troupes.

La Minurcat est la composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad. Le contingent du Togo comprend 200 soldats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.