Les Togolais roulent en Panhard

25/06/2009
 Les Togolais roulent en Panhard

Le fabricant français de véhicules militaires, Panhard General Defense, va fournir au contingent togolais de la Minurcat stationné à Abéché au Tchad, 30 camions de transports de troupes 4X4 TC54. On ignore si le modèle livré est blindé ; il est en tout cas disponible dans le catalogue de cette société.

Le camion a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des armées dans le domaine logistique ; l'armée saoudienne en a commandé un certain nombre.Le TC 54 peut être décliné en de nombreuses versions : véhicules poste de commandement, porte shelter, missions de ravitaillement et transport de troupes.

La Minurcat est la composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad. Le contingent du Togo comprend 200 soldats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.