Les architectes sortent de leur cabinet

28/09/2011
Les architectes sortent de leur cabinet

L’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) a donné mercredi le coup d’envoi de la «Semaine de l’architecte», un événement couplé avec la célébration de la Journée mondiale de l’habitat le 3 octobre prochain.

C’est la ville de Sokodé  (350 km au nord-est de Lomé) qui accueillera les principales manifestations avec, notamment, des conseils gratuits donnés au public par les architectes. Au programme aussi, des discussions sur l’état (et le mauvais état) des villes et comment améliorer le cadre urbain.

Pour le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nuynabu, le Togo a passé beaucoup de trop de temps dans des problèmes « politico non-constructif ». Il est temps, assure-t-il, de se mettre au travail pour rendre le cadre de vie plus agréable.

Les membres de l’Ordre des architectes ont assisté le même jour à la prestation de serment de deux nouveaux collègues, Ayi-Akakpo Ayih Arnold et Fiawumon Komi Senyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.