Les architectes sortent de leur cabinet

28/09/2011
Les architectes sortent de leur cabinet

L’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) a donné mercredi le coup d’envoi de la «Semaine de l’architecte», un événement couplé avec la célébration de la Journée mondiale de l’habitat le 3 octobre prochain.

C’est la ville de Sokodé  (350 km au nord-est de Lomé) qui accueillera les principales manifestations avec, notamment, des conseils gratuits donnés au public par les architectes. Au programme aussi, des discussions sur l’état (et le mauvais état) des villes et comment améliorer le cadre urbain.

Pour le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nuynabu, le Togo a passé beaucoup de trop de temps dans des problèmes « politico non-constructif ». Il est temps, assure-t-il, de se mettre au travail pour rendre le cadre de vie plus agréable.

Les membres de l’Ordre des architectes ont assisté le même jour à la prestation de serment de deux nouveaux collègues, Ayi-Akakpo Ayih Arnold et Fiawumon Komi Senyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.