Les architectes sortent de leur cabinet

28/09/2011
Les architectes sortent de leur cabinet

L’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) a donné mercredi le coup d’envoi de la «Semaine de l’architecte», un événement couplé avec la célébration de la Journée mondiale de l’habitat le 3 octobre prochain.

C’est la ville de Sokodé  (350 km au nord-est de Lomé) qui accueillera les principales manifestations avec, notamment, des conseils gratuits donnés au public par les architectes. Au programme aussi, des discussions sur l’état (et le mauvais état) des villes et comment améliorer le cadre urbain.

Pour le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nuynabu, le Togo a passé beaucoup de trop de temps dans des problèmes « politico non-constructif ». Il est temps, assure-t-il, de se mettre au travail pour rendre le cadre de vie plus agréable.

Les membres de l’Ordre des architectes ont assisté le même jour à la prestation de serment de deux nouveaux collègues, Ayi-Akakpo Ayih Arnold et Fiawumon Komi Senyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.