Les associations vont relooker Lomé

29/07/2010
Les associations vont relooker Lomé

Une cinquantaine d’associations de jeunes des quartiers de Lomé et de sa périphérie ont reçu jeudi d’un lot de matériels d’assainissement dans le cadre du programme « Vacances utiles », initié par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
Brouettes, balais, pelles et pioches sont distribués aux volontaires pour participer au toilettage de la capitale qui commencera samedi ainsi qu’une aide de 300.000 à 500.000 Fcfa pour chaque association destinée aux activités culturelles et sportives ainsi qu’à des cours de vacances.
« Notre objectif est de promouvoir un environnement sain et d’amener les jeunes togolais à prendre conscience qu’ils sont les acteurs clés de leur environnement. Cette initiative a également pour mérite de promouvoir la culture de la responsabilité et de la citoyenneté chez les jeunes », a expliqué Victoire Dogbé Tomégah, la ministre.
Coût de ce projet, 45 millions de Fcfa.
Mme Dogbé-Tomegah en a profité pour annoncer le même jour le lancement d’un camp-chantier et d’une colonie de vacances respectivement à Dapaong et à Notsè du 9 au 19 août prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.