Les associations vont relooker Lomé

29/07/2010
Les associations vont relooker Lomé

Une cinquantaine d’associations de jeunes des quartiers de Lomé et de sa périphérie ont reçu jeudi d’un lot de matériels d’assainissement dans le cadre du programme « Vacances utiles », initié par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
Brouettes, balais, pelles et pioches sont distribués aux volontaires pour participer au toilettage de la capitale qui commencera samedi ainsi qu’une aide de 300.000 à 500.000 Fcfa pour chaque association destinée aux activités culturelles et sportives ainsi qu’à des cours de vacances.
« Notre objectif est de promouvoir un environnement sain et d’amener les jeunes togolais à prendre conscience qu’ils sont les acteurs clés de leur environnement. Cette initiative a également pour mérite de promouvoir la culture de la responsabilité et de la citoyenneté chez les jeunes », a expliqué Victoire Dogbé Tomégah, la ministre.
Coût de ce projet, 45 millions de Fcfa.
Mme Dogbé-Tomegah en a profité pour annoncer le même jour le lancement d’un camp-chantier et d’une colonie de vacances respectivement à Dapaong et à Notsè du 9 au 19 août prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.