Les automobilistes seront flashés

13/05/2016
Les automobilistes seront flashés

Rôle pédagogique pour le moment

Deux radars ont été installés sur l’Avenue de la Victoire à Lomé à l’occasion de la Journée nationale de la courtoisie sur la route. Mais que les automobilistes se rassurent, leur rôle est pédagogique.

Ces radars affichent la vitesse au moment du passage du véhicule.

Deux autres mouchards seront également placés sur la route de Témédjan (Nord-Togo), la aussi pour sensibiliser les conducteurs.

La route est très meurtrière au Togo. En cause, des vitesses excessives et le non-respect du code de la route.

Cette Journée organisée par les pouvoirs publics en collaboration avec des partenaires privés (Sogea-Satom, Total, Togo Cellulaire) est destinée à faire prendre conscience des risques et à inciter les automobilistes à davantage de prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.