Les autorités se mettent en pétard

20/11/2013
Les autorités se mettent en pétard

La mise en garde est la même tous les ans à l’approche des fêtes de Noël et du jour de l’An. L’importation, la vente et l’utilisation de pétards et feu d’artifices sont interdits au Togo. Le ministère de la Sécurité vient de le rappeler pour ceux qui l’auraient oublié.

Les autorités veulent combattre les nuisances sonores, mais également éviter les accidents. Les fusées, ficelles détonantes et autre claque-doigt fabriqués pour la grande majorité en Asie n’offrent aucune garantie de qualité. Ils peuvent provoquer des blessures et des mutilations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.