Les autorités se mettent en pétard

20/11/2013
Les autorités se mettent en pétard

La mise en garde est la même tous les ans à l’approche des fêtes de Noël et du jour de l’An. L’importation, la vente et l’utilisation de pétards et feu d’artifices sont interdits au Togo. Le ministère de la Sécurité vient de le rappeler pour ceux qui l’auraient oublié.

Les autorités veulent combattre les nuisances sonores, mais également éviter les accidents. Les fusées, ficelles détonantes et autre claque-doigt fabriqués pour la grande majorité en Asie n’offrent aucune garantie de qualité. Ils peuvent provoquer des blessures et des mutilations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.