Les cadeaux entretiennent l'excellence

13/03/2007
Les cadeaux entretiennent l'excellence

L'Association Jeunesse en Mouvement (JEM) de Mey Gnassingbé a décidé d'offrir à chaque cadets, une moto en cas de victoire mardi soir face aux Tunisiens. L'annonce a été faite lundi soir par le porte-parole de cette Association Saïd Memene lors d'une cérémonie grandiose au ministère de la jeunesse et des sports.

Le ministre des sports Richard Attipoé, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi, ainsi que les joueurs-cadets étaient présents à cette cérémonie. 

"Nos jeunes cadets méritent d'être encouragés, car ils ont émerveillé le public. Ils ont fait montre de leur intelligence et de leur savoir-faire", a fait savoir M.Memene.

 

C'est une promesse "historique" et un geste de "grande portée", a de son côté souligné Tata Avlessi.

 

Richard Attipoé a pour sa part invité les cadets à "redoubler d'ardeur pour que la fête soit belle".

 

Les joueurs-cadets ont à leur tour, promis de tout mettre en oeuvre pour "empocher" les trois points de la soirée.

 

"Nous invitons tous les togolais à une forte mobilisation, car nous irons jusqu'au bout", a promis le porte-parole des joueurs.

 

Les cadets togolais avaient battu lors de la première journée de cette coupe d'Afrique des nations, les sud africains par le score de 2 buts à 0, prenant ainsi la tête du groupe A.

 

Une victoire face à la Tunisie, les propulsera en demi-finale et à la prochaine phase finale de la Coupe du Monde dans cette catégorie.

 

Rappelons que JEM est une association très active qui participe à l'épanouissement de la jeunesse africaine en général et du Togo en particulier. Elle a initié plusieurs projets de réfection d'écoles et de construction de centres de Loisirs dont le centre de Loisirs de Kara, ville située en environ 420 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.