Les caprices du temps

02/06/2015
Les caprices du temps

Une ressemblance avec la cité lacustre de Ganvié au Bénin

Une pluie diluvienne s’est abattue mardi matin sur Lomé et sa périphérie plongeant la capitale dans le chaos. Les artères inondées ont empêché de nombreux habitants de se rendre à leur travail.

Les quartiers d’Adakpamé, Kégué, Agbalépédo, Nukafu, Gbadago et Agoé ressemblaient à Ganvié où la barque était bien plus utile que la moto et la voiture.

La ville de Lomé a entrepris d’importants travaux pour se débarrasser de cette calamité. Si certains quartiers sont désormais à l’abri et au sec, d’autres payent encore le prix des caprices de la météo.

Les autorités ont indiqué que les intempéries avait provoqué la mort d'un enfant de 11 ans et blessé deux personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.