Les compétences sont ici

25/03/2015
Les compétences sont ici

La situation s'est nettement améliorée depuis deux décennies

Il n’y a pas assez de femmes dans l’administration. En dépit des initiatives gouvernementales, leur nombre est encore trop faible, estime Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Afin d’augmenter la représentativité des femmes à des postes de décision, une campagne d’information va être lancée auprès des fonctionnaires. Un site internet permet d’ores et déjà de déposer son CV.

Le Togo espère tendre vers la parité, mais il faudra encore du temps. Comportements machistes, poids culturel et familial, de nombreuses femmes hésitent encore à bâtir un plan de carrière se contentant bien souvent de postes subalternes.

Mais comparé a il y a 20 ans, les évolutions son notables. A l’Assemblée nationale, au gouvernement, à la tête d’entreprises privées, les femmes sont de plus en plus présentes.

Le secteur du commerce ne connaît pas ce genre de disparités. C’est même l’inverse. Les femmes règnent sur le business pendant que les maris, étroitement surveillés, sont des collaborateurs dociles.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.