Les compétences sont ici

25/03/2015
Les compétences sont ici

La situation s'est nettement améliorée depuis deux décennies

Il n’y a pas assez de femmes dans l’administration. En dépit des initiatives gouvernementales, leur nombre est encore trop faible, estime Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Afin d’augmenter la représentativité des femmes à des postes de décision, une campagne d’information va être lancée auprès des fonctionnaires. Un site internet permet d’ores et déjà de déposer son CV.

Le Togo espère tendre vers la parité, mais il faudra encore du temps. Comportements machistes, poids culturel et familial, de nombreuses femmes hésitent encore à bâtir un plan de carrière se contentant bien souvent de postes subalternes.

Mais comparé a il y a 20 ans, les évolutions son notables. A l’Assemblée nationale, au gouvernement, à la tête d’entreprises privées, les femmes sont de plus en plus présentes.

Le secteur du commerce ne connaît pas ce genre de disparités. C’est même l’inverse. Les femmes règnent sur le business pendant que les maris, étroitement surveillés, sont des collaborateurs dociles.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.