Les compétences sont ici

25/03/2015
Les compétences sont ici

La situation s'est nettement améliorée depuis deux décennies

Il n’y a pas assez de femmes dans l’administration. En dépit des initiatives gouvernementales, leur nombre est encore trop faible, estime Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Afin d’augmenter la représentativité des femmes à des postes de décision, une campagne d’information va être lancée auprès des fonctionnaires. Un site internet permet d’ores et déjà de déposer son CV.

Le Togo espère tendre vers la parité, mais il faudra encore du temps. Comportements machistes, poids culturel et familial, de nombreuses femmes hésitent encore à bâtir un plan de carrière se contentant bien souvent de postes subalternes.

Mais comparé a il y a 20 ans, les évolutions son notables. A l’Assemblée nationale, au gouvernement, à la tête d’entreprises privées, les femmes sont de plus en plus présentes.

Le secteur du commerce ne connaît pas ce genre de disparités. C’est même l’inverse. Les femmes règnent sur le business pendant que les maris, étroitement surveillés, sont des collaborateurs dociles.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.