Les consommateurs ont tout faux

17/12/2010
Les consommateurs ont tout faux

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a mis en garde vendredi les consommateurs à l’approche des grands achats de Noël. Les contrefaçons inondent les marchés et les magasins.
Et le pire est qu’il s’agit bien souvent de produits alimentaires et d’alcools. Le secrétaire général de l’ATC, Alladjou Agouta, cite en particulier le cas des liqueurs, du champagne, des aliments en conserve.
Ces marchandises n’arrivent pas sur les étales par hasard, mais grâce à un réseau très bien organisé par des distributeurs et des commerçants complaisants.
L’ATC demande aux ministères en charge du Commerce, de la Santé et de l’Alimentation d’intensifier les contrôles en amont avant que les contrefaçons ne se retrouvent dans le commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.