Les consommateurs ont tout faux

17/12/2010
Les consommateurs ont tout faux

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a mis en garde vendredi les consommateurs à l’approche des grands achats de Noël. Les contrefaçons inondent les marchés et les magasins.
Et le pire est qu’il s’agit bien souvent de produits alimentaires et d’alcools. Le secrétaire général de l’ATC, Alladjou Agouta, cite en particulier le cas des liqueurs, du champagne, des aliments en conserve.
Ces marchandises n’arrivent pas sur les étales par hasard, mais grâce à un réseau très bien organisé par des distributeurs et des commerçants complaisants.
L’ATC demande aux ministères en charge du Commerce, de la Santé et de l’Alimentation d’intensifier les contrôles en amont avant que les contrefaçons ne se retrouvent dans le commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).