Les consommateurs ont tout faux

17/12/2010
Les consommateurs ont tout faux

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a mis en garde vendredi les consommateurs à l’approche des grands achats de Noël. Les contrefaçons inondent les marchés et les magasins.
Et le pire est qu’il s’agit bien souvent de produits alimentaires et d’alcools. Le secrétaire général de l’ATC, Alladjou Agouta, cite en particulier le cas des liqueurs, du champagne, des aliments en conserve.
Ces marchandises n’arrivent pas sur les étales par hasard, mais grâce à un réseau très bien organisé par des distributeurs et des commerçants complaisants.
L’ATC demande aux ministères en charge du Commerce, de la Santé et de l’Alimentation d’intensifier les contrôles en amont avant que les contrefaçons ne se retrouvent dans le commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.