Les consommateurs ont tout faux

17/12/2010
Les consommateurs ont tout faux

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a mis en garde vendredi les consommateurs à l’approche des grands achats de Noël. Les contrefaçons inondent les marchés et les magasins.
Et le pire est qu’il s’agit bien souvent de produits alimentaires et d’alcools. Le secrétaire général de l’ATC, Alladjou Agouta, cite en particulier le cas des liqueurs, du champagne, des aliments en conserve.
Ces marchandises n’arrivent pas sur les étales par hasard, mais grâce à un réseau très bien organisé par des distributeurs et des commerçants complaisants.
L’ATC demande aux ministères en charge du Commerce, de la Santé et de l’Alimentation d’intensifier les contrôles en amont avant que les contrefaçons ne se retrouvent dans le commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.