Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

02/11/2011
Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

198 pèlerins, dont 140 Togolais, 49 Burkinabés et 9 Béninois, ont quitté Lomé en début de semaine pour La Mecque à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Ils constituent la dernière vague pour le Hadj. 

Au total, c’est près de 1.500 ressortissants du Togo qui effectuent cette année le pèlerinage sous le strict contrôle de la Commission du Hadj ; une structure chargée de veiller aux bonne conditions de transport et d’hébergement.

« Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions ; il pourront accomplir le Hadj sans aucun problème matériel, ni d’organisation », avait indiqué mi-octobre Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.