Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

02/11/2011
Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

198 pèlerins, dont 140 Togolais, 49 Burkinabés et 9 Béninois, ont quitté Lomé en début de semaine pour La Mecque à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Ils constituent la dernière vague pour le Hadj. 

Au total, c’est près de 1.500 ressortissants du Togo qui effectuent cette année le pèlerinage sous le strict contrôle de la Commission du Hadj ; une structure chargée de veiller aux bonne conditions de transport et d’hébergement.

« Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions ; il pourront accomplir le Hadj sans aucun problème matériel, ni d’organisation », avait indiqué mi-octobre Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.