Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

02/11/2011
Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

198 pèlerins, dont 140 Togolais, 49 Burkinabés et 9 Béninois, ont quitté Lomé en début de semaine pour La Mecque à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Ils constituent la dernière vague pour le Hadj. 

Au total, c’est près de 1.500 ressortissants du Togo qui effectuent cette année le pèlerinage sous le strict contrôle de la Commission du Hadj ; une structure chargée de veiller aux bonne conditions de transport et d’hébergement.

« Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions ; il pourront accomplir le Hadj sans aucun problème matériel, ni d’organisation », avait indiqué mi-octobre Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).