Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

02/11/2011
Les derniers pèlerins ont quitté Lomé

198 pèlerins, dont 140 Togolais, 49 Burkinabés et 9 Béninois, ont quitté Lomé en début de semaine pour La Mecque à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Ils constituent la dernière vague pour le Hadj. 

Au total, c’est près de 1.500 ressortissants du Togo qui effectuent cette année le pèlerinage sous le strict contrôle de la Commission du Hadj ; une structure chargée de veiller aux bonne conditions de transport et d’hébergement.

« Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions ; il pourront accomplir le Hadj sans aucun problème matériel, ni d’organisation », avait indiqué mi-octobre Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.